Passer au contenu principal

VaudGroupe Minoteries: production transférée

Les silos des Grands Moulins de Cossonay vont transférer dans les prochains mois leur production de Penthalaz en direction du siège de Groupe Minoteries à Granges-près-Marnand.

Le siège de Groupe Minoteries à Granges-près-Marnand (VD).
Le siège de Groupe Minoteries à Granges-près-Marnand (VD).
JEAN-PAUL GUINNARD-a

Les Grands Moulins de Cossonay vont transférer dans les prochains mois leur production de Penthalaz (VD) en direction du siège de Groupe Minoteries à Granges-près-Marnand (VD), respectivement aux Moulins de Granges.

Le meunier industriel vaudois explique ce déplacement par un taux d'utilisation insuffisant et des frais fixes élevés.

Divers secteurs des deux moulins ayant déjà été harmonisés ces dernières années, aucune mesure ne sera nécessaire hors de la production, indique mardi Groupe Minoteries. L'exploitation des centres collecteurs de céréales d'Orbe (VD) et Penthalaz sera poursuivie.

Les silos des Grands Moulins de Cossonay continueront d'offrir des capacités de stockage pour des tiers sur ce dernier site. L'affectation future du reste du site n'est pas encore définie pour l'instant.

Transfert de personnel

Deux emplois sont supprimés à court terme, pour lesquels un plan social ou une solution de retraite anticipée ont été élaborés, précise le communiqué. Les autres employés concernés se voient proposer un transfert entre les deux sites, distants d'une quarantaine de kilomètres.

Une légère réduction des effectifs à moyen terme est encore prévue, essentiellement au gré des départs naturels.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.