Passer au contenu principal

Hans-Ulrich Meister présidera Implenia

Le nouveau président est surtout un financier qui a passé de nombreuses années au sommet d'UBS et du Credit Suisse.

Le conseil d'administration du groupe zurichois Implenia propose d'élire Hans-Ulrich Meister comme nouveau membre et président. Ce dernier remplacera Hubert Achermann qui a annoncé début février son retrait avec effet immédiat pour des raisons personnelles.

Hans-Ulrich Meister devrait être élu le 22 mars lors de l'assemblée générale. Le groupe se réjouit, dans un communiqué diffusé lundi, de pouvoir proposer la candidature de cet «excellent connaisseur de l'économie helvétique (...) qui bénéficie d'un réseau relationnel en Suisse et à l'étranger».

De par ses longues années d'activité au sein des instances dirigeantes des deux grandes banques suisses UBS et Credit Suisse, il dispose d'une «vaste expertise financière». «Cette personnalité de dirigeant confirmé et dynamique contribuera au développement positif d'Implenia en Suisse et sur les marchés européens», précise le groupe. Hans-Ulrich Meister avait quitté le Credit Suisse à la fin octobre.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.