Coop renonce aux horaires allongés

VaudLe détaillant veut procéder à une analyse plus approfondie avant de changer l'emploi du temps de ses collaborateurs.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Coop renonce finalement à allonger les horaires des points de vente de Crissier et Ecublens (VD) au terme de la période de consultation.

«La particularité cantonale vaudoise, avec des horaires qui dépendent de la commune et non du canton, nécessite une analyse plus approfondie», a souligné Coop Suisse romande mardi dans un communiqué.

Les opportunités d'adapter les horaires d'une façon coordonnée s'effectueront en fonction des besoins, affirme le grand distributeur. D'éventuelles adaptations des horaires se feront en respectant la procédure de consultation et en collaboration avec les partenaires sociaux et commerciaux, précise Coop.

Le détaillant avait dû faire marche arrière fin août. Les nouveaux horaires prévus n'étaient pas entrés en vigueur à la suite du mécontentement du personnel et des protestations syndicales. Dans la foulée, Coop avait prolongé sa période de consultation.

Allongements «mesurés» chez Migros

Unia pointait du doigt des enseignes de Coop et de Migros dans l'Ouest lausannois et la Riviera, leur reprochant d'étendre les horaires en soirée sans avoir correctement consulté au préalable les salariés.

De son côté, le concurrent Migros Vaud a décidé le mois dernier d'allonger de manière «mesurée» les horaires de certains magasins. Le groupe affirme avoir entendu les remarques du personnel concernant son projet initial.

Migros Vaud va introduire dès le 20 novembre de nouveaux horaires dans les magasins de Bussigny, Croset (Ecublens), Epalinges, Oron et Pully. Des changements sont aussi prévus pour le Centre MMM de Crissier. (ats/nxp)

Créé: 07.11.2017, 14h43

Articles en relation

Coop fait marche arrière sur les horaires à Ecublens et Crissier

Commerce Les nouveaux horaires prévus par Coop au Léman Centre à Crissier et au supermarché d'Ecublens n'entreront pas en vigueur lundi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...