Passer au contenu principal

VaudCoop renonce aux horaires allongés

Le détaillant veut procéder à une analyse plus approfondie avant de changer l'emploi du temps de ses collaborateurs.

Archives/Photo d'illustration, Keystone

Coop renonce finalement à allonger les horaires des points de vente de Crissier et Ecublens (VD) au terme de la période de consultation.

«La particularité cantonale vaudoise, avec des horaires qui dépendent de la commune et non du canton, nécessite une analyse plus approfondie», a souligné Coop Suisse romande mardi dans un communiqué.

Les opportunités d'adapter les horaires d'une façon coordonnée s'effectueront en fonction des besoins, affirme le grand distributeur. D'éventuelles adaptations des horaires se feront en respectant la procédure de consultation et en collaboration avec les partenaires sociaux et commerciaux, précise Coop.

Le détaillant avait dû faire marche arrière fin août. Les nouveaux horaires prévus n'étaient pas entrés en vigueur à la suite du mécontentement du personnel et des protestations syndicales. Dans la foulée, Coop avait prolongé sa période de consultation.

Allongements «mesurés» chez Migros

Unia pointait du doigt des enseignes de Coop et de Migros dans l'Ouest lausannois et la Riviera, leur reprochant d'étendre les horaires en soirée sans avoir correctement consulté au préalable les salariés.

De son côté, le concurrent Migros Vaud a décidé le mois dernier d'allonger de manière «mesurée» les horaires de certains magasins. Le groupe affirme avoir entendu les remarques du personnel concernant son projet initial.

Migros Vaud va introduire dès le 20 novembre de nouveaux horaires dans les magasins de Bussigny, Croset (Ecublens), Epalinges, Oron et Pully. Des changements sont aussi prévus pour le Centre MMM de Crissier.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.