Hotelplan acquiert le voyagiste en ligne vtours

SuisseLa filiale de Migros met la main sur un spécialiste germanophone du voyage. L'ensemble des employés devraient garder leur poste.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Hotelplan, filiale de Migros, reprend vtours, un voyagiste qui opère essentiellement en ligne dans les pays germanophones. Son chiffre d'affaires annuel s'élève à plus de 400 millions d'euros (440 millions de francs). Les 150 employés en Allemagne et en Suisse devraient garder leur poste.

Hotelplan Group a signé vendredi le contrat d'achat de vtours dont le siège est à Aschaffenbourg (au sud de Francfort) et Glattbrugg/Zurich. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat, selon le communiqué paru ce lundi.

La société produit et distribue notamment, sous ses propres marques et pour le compte de tiers, des vacances balnéaires dans le bassin méditerranéen. Dès la reprise, vtours continuera de travailler sous les noms de vtours en Allemagne et vtours international en Suisse, filiale créée en 2015.

Au sein du groupe Hotelplan, vtours continuera à être dirigée de manière autonome par Achim Schneider en tant que directeur général. Il rapportera directement à Thomas Stirnimann, patron d'Hotelplan Group. «Pour les 150 collaborateurs de vtours en Allemagne et en Suisse, rien ne devrait changer», d'après le document. Le siège d'Aschaffenbourg est maintenu. Les bureaux de Glattbrugg seront intégrés au siège du groupe Hotelplan.

«Grâce au potentiel de synergies dans le secteur informatique ainsi que dans le domaine des achats et des ventes, vtours offre un complément idéal pour se développer dans les pays germanophones», a déclaré Thomas Stirnimann, directeur général d'Hotelplan Group, cité dans le document. (ats/nxp)

Créé: 07.10.2019, 12h56

Dossiers

Articles en relation

Hotelplan a inscrit des pertes en 2018

Voyages Le voyagiste a souffert des atermoiements sur le Brexit et d'une période estivale particulièrement chaude. Plus...

Bilan intermédiaire positif pour Hotelplan

Tourisme Le voyagiste suisse estime, à mi-parcours, que son exercice 2017-2018 est sur de bons rails. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.