Passer au contenu principal

BanquesLe résultat de HSBC recule plus que prévu

La perte de 1,7 milliard de dollars, liée à la vente de sa filiale brésilienne, a joué sur les résultats du troisième trimestre.

Image du siège d'HSBC à Londres. (Archive)
Image du siège d'HSBC à Londres. (Archive)
Keystone

HSBC a fait état lundi d'un recul, plus marqué que prévu, de 86%, de son bénéfice imposable du troisième trimestre. La banque britannique a en effet comptabilisé une perte de 1,7 milliard de dollars (1,66 milliard de francs), liée à la vente de sa filiale brésilienne.

L'établissement, la dernière des grandes banques britanniques à publier des données trimestrielles, a également pâti de mouvements de change négatifs.

Sur les trois mois à fin septembre, le bénéfice avant impôts de HSBC est revenu à 843 millions de dollars contre 6,1 milliards il y a un an, a précisé la banque dans un avis boursier publié à Hong Kong.

Bénéfice imposable en hausse, hors éléments exceptionnels

Les analystes financiers avaient tablé en moyenne sur 2,45 milliards de dollars, selon un consensus établi par la banque.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice imposable a toutefois augmenté de 7%, à 5,6 milliards de dollars, à la faveur d'une hausse des revenus.

Vers 06h20 (en Suisse), le titre HSBC coté à Hong Kong avançait de 1,57% à 58,35 dollars hongkongais.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.