Passer au contenu principal

Grande-BretagneHSBC ferme 117 agences: 380 postes touchés

HSBC a été plus rapide que ses principaux rivaux en matière de restructuration du réseau avec 321 agences fermées depuis 2015.

La banque explique que le nombre de clients se rendant en agence a chuté de 40% environ en cinq ans.
La banque explique que le nombre de clients se rendant en agence a chuté de 40% environ en cinq ans.
Keystone

HSBC a annoncé mardi son intention de fermer 117 agences et de supprimer 380 postes cette année en Grande-Bretagne, ce qu'il justifie par sa volonté de réduire ses coûts. Environ 180 emplois disparaîtront avec la fermeture de ces agences, qui marqueront la dernière phase de la restructuration des activités britanniques, a précisé la banque. Parallèlement, le groupe supprimera 200 postes supplémentaires dans l'informatique, qui seront transférés en Inde, en Chine et en Pologne.

«Ce jour est un jour sombre pour des centaines de salariés de HSBC», a réagi Dominic Hook, dirigeant du syndicat Unite. «Unite est très préoccupé par le fait que ce plan important de fermetures sera dévastateur non seulement pour le personnel mais aussi pour les clients loyaux de HSBC.»

Moins de clients

La banque explique pour sa part que le nombre de clients se rendant en agence pour réaliser des transactions a chuté de 40% environ en cinq ans.

HSBC a été plus rapide que ses principaux rivaux en matière de restructuration du réseau en Grande-Bretagne avec 321 agences fermées depuis 2015, soit environ un quart du total, selon une étude publiée le mois dernier par l'association de consommateurs Which?. Le groupe devrait compter environ 625 agences en Grande-Bretagne à la fin de l'année, contre 965 fin 2016.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.