HSBC relève ses projections de croissance mondiale

BanqueC'est la première fois en près de cinq ans que l'établissement revoit à la hausse ses prévisions sur deux ans.

Nombre d'investisseurs font le pari que les mesures promises par le président américain élu Donald Trump vont doper la croissance américaine.

Nombre d'investisseurs font le pari que les mesures promises par le président américain élu Donald Trump vont doper la croissance américaine. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les économistes de HSBC ont annoncé mercredi avoir relevé leurs projections en matière de croissance mondiale pour les deux prochaines années. Ils ont cité une activité manufacturière solide, une activité chinoise qui tient le choc et, surtout, les mesures de relance attendues aux Etats-Unis.

C'est la première fois en près de cinq ans que HSBC revoit à la hausse ses prévisions sur deux ans. A un peu plus de deux semaines de son investiture, nombre d'investisseurs font le pari que les mesures promises par le président américain élu Donald Trump - faites d'allègements d'impôts, de dérégulation et de relance économique - vont doper la croissance américaine.

Augmentation du PIB

Selon HSBC, l'économie britannique est en meilleure santé que ce qui était redouté après la décision du pays de quitter l'Union européenne, tandis que les perspectives pour le Japon, pour l'Allemagne et pour l'Espagne semblent également s'être améliorées.

La banque anticipe désormais une augmentation du produit intérieur brut (PIB) mondial de 2,5% cette année et de 2,6% contre des prévisions précédentes, livrées en septembre, de respectivement 2,3% et 2,5%.

L'inflation mondiale devrait s'établir à 3,0% en 2017 et à 2,7% en 2018, contre des projections précédentes de 2,7% et 2,5%. (ats/nxp)

Créé: 04.01.2017, 14h29

Articles en relation

L'UE sanctionne Crédit Agricole, HSBC et JPMorgan

Banques Les établissements devront verser près de 500 millions d'euros pour entente de manipulation de taux d'intérêt. Plus...

Le résultat de HSBC recule plus que prévu

Banques La perte de 1,7 milliard de dollars, liée à la vente de sa filiale brésilienne, a joué sur les résultats du troisième trimestre. Plus...

HSBC menacée de procès pour fraude fiscale

France La banque britannique est accusée d'avoir aidé des clients à dissimuler leur fortune sur des comptes en Suisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.