Hyundai paie 47 millions aux Etats-Unis

Emissions polluantesEntre 2012 et 2015, le groupe industriel sud-coréen a importé des moteurs diesel polluant davantage que les seuils autorisés

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Hyundai Heavy Industries et une de ses filiales américaines ont accepté de payer une amende de 47 millions de dollars (46,7 millions de francs) pour avoir importé aux Etats-Unis des moteurs diesel ne répondant pas aux normes d'émissions polluantes américaines. Un lanceur d'alerte avait révélé la tricherie.

Entre 2012 et 2015, le groupe industriel sud-coréen et Hyundai Construction Equipment Americas, qui fabriquent des navires, des engins de chantiers et des moteurs diesel pour l'industrie lourde, ont importé environ 2300 véhicules équipés de moteurs diesel polluant davantage que les seuils autorisés, a indiqué jeudi le ministère américain de la justice, dans un communiqué.

«Hyundai [Heavy Industries et Construction, ndlr] ont privilégié les bénéfices au détriment de la santé publique et de la loi», a fustigé le responsable du département environnement au ministère, cité dans le document. «Nous ne tolérerons pas ce type de tricherie», a-t-il ajouté.

C'est un lanceur d'alerte qui avait contacté en 2015 les autorités. Celles-ci avaient alors ouvert une enquête, qui a conclu que les moteurs diesel en question n'avaient pas été homologués comme répondant aux normes américaines en matière d'émissions de dioxyde d'azote (NO2). (ats/nxp)

Créé: 20.09.2019, 00h52

Articles en relation

Volkswagen règle ses comptes en Australie

Moteurs truqués Le constructeur allemand va verser 86,5 millions de francs aux automobilistes australiens pour régler le scandale des moteurs diesel truqués. Plus...

Quatre dirigeants d'Audi inculpés aux Etats-Unis

Dieselgate Quatre dirigeants d'Audi ont été inculpés jeudi aux Etats-Unis dans le cadre de l'enquête sur les moteurs diesel truqués. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.