L’immobilier s’installe dans une zone à risque

Surchauffe immobilièreSelon UBS, l’arc lémanique est menacé, avec Zurich et la Suisse centrale, par une forte correction de prix.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le risque de bulle immobilière s’accroît dans plusieurs régions de Suisse. L’arc lémanique est décrit par les experts d’UBS comme l’une des zones menacées par une forte correction des prix.

La région zurichoise, la Suisse centrale et une partie des Grisons sont aussi concernées. Même le paisible canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures est désormais surveillé par la banque. L’indice d’UBS correspond désormais au niveau atteint à la fin des années 1980, juste avant que la bulle éclate.

Le très bas niveau des taux hypothécaires explique en bonne partie cette tension. Tant les particuliers que les gros investisseurs veulent profiter de cette situation historique. Les volumes d’hypothèques des ménages ont progressé d’environ 3,5% en un an, ajoute UBS.

(24 heures)

Créé: 04.08.2015, 12h05

Articles en relation

Fort risque de bulle immobilière en Suisse

Marché de l'immobilier UBS indique que le risque de bulle immobilière a fortement progressé en Suisse au deuxième trimestre. Plus...

Le marché immobilier se détend, sauf dans l'Arc lémanique

Logement Les loyers se sont stabilisés à un niveau élevé, sauf dans la région lémanique où l'offre n'a pas pu suivre la demande. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...