L'immobilier se stabilise en zone «à risque»

LogementL'indicateur de bulle immobilière calculé par UBS reflète une stagnation de la valeur des biens en Suisse

Carte des régions à risques au 3e trimestre 2015.

Carte des régions à risques au 3e trimestre 2015. Image: UBS

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

UBS est venue confirmer ce mercredi matin d'autres signaux en provenance ces derniers mois de la scène immobilière. Tous concourent à la stabilité. Selon les experts de la grande banque, le risque de bulle est resté «quasi stable» cet été. Une stagnation expliquée la stabilisation des prix des logements et par l'affaissement des achats d'appartements à louer de la part d'investisseurs. La banque considère cependant toujours le marché en surchauffe, en particulier dans l’arc lémanique.

Il y a dix jours, le rapport, toujours très suivi du consultant Wüest & Partner, observait de son côté une baisse du prix de vente des villas et des appartements dans l’arc lémanique, entre avril et juin 2015, par rapport à la même période de l’année précédente. Pour les villas, le décrochage aurait atteint 4,3% en moyenne dans la région et même 5,4% sur Genève. En cause, les incertitudes pesant sur l’économie – situation d'autant plus aiguë dans l’arc lémanique qu'il abrite nombre de multinationales. Le rapport décrivait également la situation en 2016 comme celle d'un atterrissage des prix.

(24 heures)

Créé: 04.11.2015, 14h39

Articles en relation

Stables en Suisse, les prix baissent sur l’arc lémanique

Immobilier Cette diminution concerne surtout les PPE et les villas. Une tendance similaire est attendue en 2016 Plus...

A Lausanne, de belles surfaces commerciales restent vides

Immobilier Les portes de quatre espaces spacieux et idéalement situés demeurent closes. Plus...

La fièvre sur le marché immobilier redescend en douceur

Marché hypothécaire A leur tour, les analystes de Raiffeisen livrent leurs prévisions. Avec la fin du boom, les prix vont se tasser. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...