Passer au contenu principal

SuisseImplenia sera chargé d'aménager la gare de Liestal

Le groupe de construction zurichois a décroché un contrat de 115 millions de francs auprès des CFF pour l'aménagement de la gare de Liestal (BL) à quatre voies.

La gare de Liestal verra les travaux débuter à l'été 2019.
La gare de Liestal verra les travaux débuter à l'été 2019.
CFF

Implenia a décroché auprès des Chemins de fer fédéraux (CFF) une importante commande dans le cadre de l'aménagement à quatre voies de la gare de Liestal. Le paquet d'extension représente un volume total de 380 millions, dont 115 millions pour le mandat octroyé par l'ex-régie fédérale au groupe de construction zurichois.

Le projet, visant à assurer la cadence au quart d'heure des trains RER entre les chefs-lieux de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, comprend non seulement l'aménagement à quatre voies avec les jonctions correspondantes, mais aussi l'adaptation de tous les passages supérieurs et inférieurs ainsi que des murs de soutènement, l'extension des quais, un parking ainsi que d'autres ouvrages, précise Implenia lundi soir dans un communiqué.

Le coup d'envoi des travaux en vue de l'élargissement des capacités du tracé à Liestal est prévu pour l'été 2019, et leur achèvement pour 2025.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.