Passer au contenu principal

Implenia décroche un gros contrat à Genève

Le groupe zurichois va construire le nouveau dépôt des Transports publics genevois (TPG). Le contrat porte sur 93 millions de francs.

Keystone

Implenia décroche un gros contrat portant sur 93 millions de francs dans le canton de Genève. Le groupe zurichois, numéro un suisse de la construction, doit construire le nouveau dépôt pour tramways et autobus des Transports publics genevois (TPG).

Les travaux de terrassement ont démarré cette semaine à Vernier (GE), a indiqué ce mardi 21 octobre Implenia. Le chantier devrait s'achever en 2019. L'infrastructure, située au lieu-dit «En Chardon», pourra accueillir quelque 70 tramways et 130 autobus sur deux niveaux en sous-sol.

Le nouveau Centre de maintenance secondaire (CMS) répondra aux besoins d'espace liés à l'augmentation continuelle de la flotte des TPG dans la région du Grand Genève, précise le communiqué. Le terrain choisi est proche de l'aéroport de Cointrin, ce qui impose une contrainte en termes de hauteur des bâtiments.

Le chantier nécessitera la mobilisation de 13'000 tonnes d'acier et de 100'000 mètres cubes de béton. Le volume de déblais à dégager d'ici au printemps 2016 équivaut à 450'000 mètres cubes.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.