Passer au contenu principal

Implenia décroche un juteux contrat en Norvège

Le groupe zurichois s'est imposé en Norvège dans la course pour l'obtention d'un grand contrat d'infrastructure en Norvège, d'un montant de 180 millions de francs.

Implenia tient une bonne position sur le marché scandinave.
Implenia tient une bonne position sur le marché scandinave.
Keystone

Implenia va construire une nouvelle liaison routière entre les villes de Svegatjørn et de Rådal.

La section fait partie de l'E39, un axe routier reliant Bergen, dans le sud de la Norvège, à Trondheim, au centre du pays, a indiqué ce mercredi 22 avril le numéro un suisse de la construction dans un communiqué.

La partie sous la responsabilité d'Implenia, longue de 18 kilomètres, comprend plusieurs tunnels d'une longueur totale d'environ 7 kilomètres, des systèmes de signalisation et un tunnel d'égout long d'environ 1,5 kilomètre.

La signature du contrat avec l'autorité norvégienne des travaux publics est prévue pour cet été et les travaux devraient débuter en septembre. L'ensemble du projet devrait être achevé d'ici à 2021/2022. Le contrat remporté démontre le bon positionnement d'Implenia sur le marché scandinave, relève le groupe dans son communiqué.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.