Le plus important achat de SGS en quatre ans

AcquisitionLe groupe genevois, leader mondial de la certification, a fait sien les 65 millions de recettes d’Accutest.

Le groupe genevois, SGS, leader mondial de la certification.

Le groupe genevois, SGS, leader mondial de la certification. Image: Laurent Gilliéron

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

SGS a commencé l’année sur les chapeaux de roue. Le groupe genevois, leader mondial de la certification et de l’inspection des marchandises, a annoncé hier «sa plus importante acquisition depuis quatre ans», a-t-il commenté en faisant part de l’achat d’Accutest Laboratories pour un montant non dévoilé.

En plus d’être sa première cible de la nouvelle année, et la cinquième dans ses activités de Services environnementaux sur les douze derniers mois, selon un analyste de la banque Vontobel, Accutest fait aussi partie des cinq plus importantes sociétés d’analyse du sol, de l’air, de l’eau, des déchets et des explosifs aux Etats-Unis.

Fondée en 1956 et jusqu’alors une entreprise privée présente dans quatorze Etats américains, Accutest Laboratories est située dans l’Etat du New Jersey, ceinturant New York. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 65 millions de dollars (65,3 millions de francs) en 2015.

Le nombre d’employés concernés frappe aussi dans cette nouvelle: ce ne sont pas moins de 600 nouveaux collaborateurs d’Accutest, très qualifiés, qui rejoignent SGS. La firme en compte déjà en tout plus de 80 000, répartis sur 1500 sites à travers le monde.

Si le montant de cette acquisition est important, SGS devra encore donner un coup d’accélérateur pour atteindre son objectif 2016-2020. Il s’est fixé sur cette période d’augmenter son chiffre d’affaires de 1 milliard de francs supplémentaires à travers des achats. En guise de comparaison, le chiffre d’affaires du groupe s’est monté à 2,75 milliards de francs sur la première moitié de l’année. Il présentera ses résultats sur l’ensemble de l’exercice 2015 le 20 janvier prochain.

SGS jouit maintenant d’une bonne routine dans les acquisitions, puisqu’il en a réalisé quinze en 2015, dix en 2014, et quinze en 2013.

Créé: 05.01.2016, 07h55

Articles en relation

SGS acquiert un laboratoire américain

Achat Le groupe genevois SGS poursuit ses acquisitions. Plus...

SGS veut soutenir sa croissance avec des acquisitions

Certification Le groupe basé à Genève souffre actuellement de la baisse des prix des matières premières et des effets de change. Pour 2016, la SGS prévoit une croissance organique de 2,5% à 3,5%, Plus...

Le genevois SGS acquiert le sud-africain Bateman Projects

Certification Le numéro un mondial de l'inspection et de la certification va racheter une société sud-africaine d'ingénierie minière. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.