L'Inter passe aux mains d'un magnat indonésien

ClubLe président de l'Inter Milan Massimo Moratti a annoncé avoir signé le contrat de vente de la majorité des parts du club italien au magnat indonésien des médias Erick Thohir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Inter passe aux mains d'un magnat indonésien, Erick Thohir.

Le milliardaire doit prendre le contrôle du club italien avec 70 % des parts, selon la presse italienne.

La nomination des nouveaux membres et la répartition des huit membres du comité d'administration (CDA) de l'Inter pourraient être décidées à la prochaine assemblée générale du club, le 28 octobre, ou repoussées à une assemblée générale extraordinaire en novembre.

Selon les médias italiens, le CDA devrait se composer de cinq sièges pour le groupe indonésien et trois pour la famille Moratti. Massimo Moratti, qui a succédé à son père à la tête de l'Inter en 1994, pourrait rester président exécutif.

«L'Inter a besoin de s'étendre et de trouver de nouveaux marchés», avait déclaré Massimo Moratti dans la presse cet été, au milieu de négociations entamées au début de l'année 2013.

L'Inter, champion d'Europe et du monde en 2010, a terminé seulement 9e du Championnat d'Italie la saison dernière, et n'est pas qualifié pour une coupe européenne cette saison. Le club est actuellement 4e de la Serie A. (si/nxp)

Créé: 15.10.2013, 13h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...