Interhome attend un recul des réservations cet été

TourismeLes réservations pour des résidences de vacances en Suisse devraient baisser cet été à cause du franc fort.

On s'attend à un recul des réservations de résidences cet été.

On s'attend à un recul des réservations de résidences cet été. Image: (photo d'illustration)/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Conséquence de la faiblesse de l'euro par rapport au franc, Interhome table sur une légère baisse des réservations pour des résidences de vacances cet été en Suisse. Pour l'heure, 45% des clients helvétiques du spécialiste de la location du groupe Hotelplan ont réservé un séjour au pays.

Selon le rapport sur les maisons de vacances diffusé ce lundi 11 mai par Interhome, l'Italie et l'Espagne suivent la Suisse dans les préférences des clients de la filiale de Migros pour leurs vacances d'été, avec une part de 14%. Ces deux destinations précèdent la France (12%), loin devant la Croatie (3%).

Printemps difficile

Interhome note cependant avoir vécu un printemps difficile en matière de réservation, leur niveau à fin avril étant inférieur de dix points de pourcentage à celui affiché un an auparavant. Le phénomène reflète directement l'appréciation du franc par rapport à l'euro.

Cependant, fort du constat que les réservations sont reparties à la hausse depuis, l'entreprise ne table que sur un léger repli pour la saison estivale à venir. Du côté de l'hiver passé, Interhome constate que plus de 90% de sa clientèle helvétique est restée au pays pour les vacances d'hiver, un niveau à peu près comparable à celui affiché durant la saison hivernale 2013/2014. (ats/nxp)

Créé: 11.05.2015, 10h45

Articles en relation

Le tourisme ne devrait boire la tasse qu'à l'été

Argent La baisse des nuitées en mars s’explique en partie par des effets saisonniers. Plus...

Tourisme: la Suisse est moins bien classée

Rapport Pour la première fois, l'Espagne occupe le premier rang mondial sur 141 pays classés et la France s'affiche au second rang, devant l'Allemagne, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. La Suisse, elle, est au 6e rang, Plus...

Le franc fort ne pénalise pas encore le tourisme

Hôtellerie Les nuitées ont progressé de 6% en février en Suisse. Vaud et Genève étaient dans de sales draps, mais mars corrige le tir. Plus...

Pâques: le franc fort et la météo incitent les Suisses à partir

Tourisme Les Suisses partiront surtout dans les capitales européennes pendant le week-end pascal. Les voyagistes enregistrent une bonne demande Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...