Julius Bär perd un procès

Fonds de l'ex-RDALa Cour suprême du canton de Zurich a admis une plainte de l'Office allemand des questions de réunification (BvS) contre la banque Julius Bär.

La justice zurichoise met un fin à un litige vieux de 2009 entre la Julius Bär et des fonds de l'ex-RDA.

La justice zurichoise met un fin à un litige vieux de 2009 entre la Julius Bär et des fonds de l'ex-RDA. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Cour suprême du canton de Zurich a rendu un jugement dans le cadre de la querelle juridique concernant des fonds de l'ex-RDA dans laquelle Julius Bär est impliquée. Le Tribunal fédéral avait admis en partie un recours de l'Office allemand des questions de réunification (BvS) et renvoyé le cas devant la justice zurichoise.

Le tribunal zurichois a admis la plainte de BvS contre Julius Bär portant sur un montant de près de 97 millions de francs plus les intérêts courus depuis 2009, a indiqué la banque mercredi soir. Cette dernière va, à titre préventif, provisionner 153 millions de francs.

Recours au Tribunal fédéral

Julius Bär va recourir contre le nouveau jugement zurichois au Tribunal fédéral. Au cas où la banque devrait finalement verser l'argent à BvS, la somme définitive sera réclamée en remboursement à UBS.

BvS (anciennement Treuhandanstalt Berlin) tente depuis des années de mettre la main sur des sommes d'argent qui avaient été mises de côté par des membres du parti au pouvoir en RDA. Dans sa plainte, BvS faisait valoir que Julius Bär, en tant que successeuse de l'ancienne banque Cantrade, avait effectué des paiements sur le compte d'une société est-allemande.

La banque Julius Bär avait repris Cantrade en 2005, dans le sillage du rachat de la banque Ehinger & Armand von Ernst à UBS. Elle a toujours contesté les prétentions de BvS. (ats/nxp)

Créé: 05.12.2019, 14h13

Articles en relation

Plombé par Kairos, Julius Bär doit se rattraper

Banque La filiale italienne de Julius Bär apparaît presque comme la source de tous les maux du gestionnaire de fortune zurichois. Plus...

Julius Bär engage une équipe brésilienne de CS

Banques Le gestionnaire de fortune zurichois Julius Bär poursuit ses emplettes dans le personnel de Credit Suisse. Plus...

Julius Bär paie mieux son patron que Givaudan

Suisse Le directeur général de Julius Baer a perçu plus de 6 millions de francs en 2018 tandis que celui de Givaudan a dû se «contenter» de 5,6 millions. Plus...

Julius Bär a soldé son litige avec Washington

Banque Julius Baer avait écopé début 2016 d'une amende de près de 550 millions de dollars après avoir conclu un accord avec le DoJ. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.