Lancement d'une fusée recyclée de SpaceX

EspaceUne fusée Space X qui avait déjà voyagé dans l'espace a été lancée et a atterri avec succès mercredi dans l'océan Atlantique.

Elon Musk lors d'un congrès le 29 septembre 2017.

Elon Musk lors d'un congrès le 29 septembre 2017. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La société américaine SpaceX a lancé mercredi une fusée qui avait déjà voyagé dans l'espace avant de la faire atterrir avec succès sur une plate-forme flottante dans l'océan Atlantique, dans le cadre de son programme de recyclage de composants couteux d'anciennes fusées.

La fusée Falcon 9 a décollé de Cap Canaveral en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, à 18H53 (22H53 GMT) par une soirée automnale dégagée. Elle transportait un satellite Echostar 105/SES-11, destiné à fournir une couverture pour les communications et la télévision en Amérique du Nord, à Hawaï, au Mexique et dans les Caraïbes.

Cette mission conjointe entre l'opérateur américain EchoStar et l'opérateur basé au Luxembourg SES a été retransmise en direct par SpaceX sur internet.

Environ 10 minutes après le lancement, le premier étage de la fusée est retourné sur Terre pour un atterrissage vertical contrôlé sur une plate-forme dans l'Atlantique. «C'est notre 18e atterrissage réussi», s'est réjoui le commentateur.

En recyclant ses fusées, entre autres mesures d'économies, le patron de SpaceX Elon Musk espère rendre les voyages dans l'espace moins coûteux. (afp/nxp)

Créé: 12.10.2017, 04h28

Articles en relation

Elon Musk: 5 ans pour aller sur Mars

Technologie Le fondateur de SpaceX veut envoyer des vaisseaux, appelés «Big fucking rocket», sur mars d'ici 2022. Plus...

Combinaison des astronautes de SpaceX dévoilée

Espace Le patron de la société Elon Musk a publié une image sur Instagram de la future tenue des hommes de l'espace. Plus...

SpaceX lance un super ordinateur vers l'ISS

Espace La fusée Falcon 9 de la société fondée par Elon Musk a décollé de Cap Canaveral, avec à son bord le plus puissant ordinateur jamais envoyé en orbite. Plus...

La capsule «recyclée» est arrivée à bon port

Space X La première capsule spatiale «recyclée» par la société américaine SpaceX est arrivée lundi à la Station spatiale internationale (ISS). Plus...

SpaceX lance sa première fusée secret-défense

Etats-Unis À la demande du gouvernement américain, une cargaison au contenu inconnu a été envoyée dans l'espace par la société d'Elon Musk. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Trois femmes avaient déjà mis en cause Donald Trump durant la campagne présidentielle. Elles se sont retrouvées sur un plateau de télévision pour réitérer leurs accusations. La Maison-Blanche a dénoncé des «histoires inventées»
(Image: Bénédicte) Plus...