Le grand chef de l'OTAN sera à Montreux

Rencontre internationaleLa liste des participants a été publiée par la Conférence de Bilderberg qui s'ouvre jeudi. Les «techs» sont en force.

Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN, sera présent à Montreux de jeudi à dimanche.

Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN, sera présent à Montreux de jeudi à dimanche.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comme nous l’annoncions mardi, la Conférence de Bilderberg se tiendra à Montreux dès jeudi et jusqu’à dimanche. Dans la liste des chefs d’État ou diplomates de premier rang présents, on retiendra: Louise Arbour, ancienne commissaire aux droits de l’homme, José Manuel Baroso, président de Goldman Sachs et ancien président de la Commission européenne, Étienne Davignon, ministre d’État (Belgique), Willem-Alexander, roi des Pays-Bas, Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, et Jared Kushner, conseiller spécial du président Donald Trump.

Dans les milieux économiques, on citera la présence d’Ana P. Botin, CEO de Banco Santander, Brende Borge, président du WEF, Mark J. Carney, gouverneur de la Banque d’Angleterre, Eric E. Schmidt, ancien PDG de Google (Alphabet), Reid Hoffmann, cofondateur de LinkedIn, Nadella Satya, CEO de Microsoft. Des personnalités actives dans l’industrie spatiale et la cybersécurité, moins connues du grand public, seront aussi de la partie.

Dans cette liste, il manque un nom, celui du secrétaire d’État Mike Pompeo. Selon nos informations, en tournée en Europe et en Suisse (dimanche), il devrait également rejoindre la réunion de Montreux. À noter aussi la présence de plusieurs grands éditeurs européens et une forte délégation de scientifiques. Deux tiers environ des participants sont européens. Mais ni la Chine, ni la Russie ne sont représentées.

Créé: 28.05.2019, 19h26

Articles en relation

Montreux accueille la réunion secrète de Bilderberg

André Kudelski organise ce sommet privé auquel participera notamment le ministre français de l’économie Bruno Le Maire. Plus...Pierre Veya

Les «maîtres du monde» se réunissent en Autriche

Réseaux internationaux Trois Suisses, dont le Genevois Pierre Maudet, seront présents cette année au très secret Club de Bilderberg pour parler de l’état du monde au milieu des patrons et des politiciens. Plus...

Des Suisses avec les «maîtres du monde»

Réunion internationale Ce week-end, le Club de Bilderberg se réunit dans un palace surplombant une station du Tyrol. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.