Légère baisse de fréquentation pour Swiss

SuisseLa compagnie aérienne a transporté 7'709'976 passagers, en recul de 0,9% sur un an.

La firme a effectué 71'827 trajets sur un an.

La firme a effectué 71'827 trajets sur un an. Image: Illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au cours du premiers semestre, Swiss a vu sa fréquentation légèrement baisser. Au total, la compagnie aérienne aux mains de l'allemand Lufthansa a transporté 7'709'976 passagers, en recul de 0,9% sur un an.

«Durant la même période, le nombre de vols réalisés a progressé de 1,4%», a indiqué lundi l'entreprise dans un communiqué. La firme a effectué 71'827 trajets.

Au cours des six premiers mois de l'année, Swiss a proposé 4% de sièges-kilomètres offerts (SKO) de plus et a vendu 0,5% de plus de sièges-kilomètres (PKT), souligne-t-il. Le coefficient d'occupation des avions (COS) s'est, en revanche, affiché en recul de 2,8% à 78,5%. Plus de trajets Sur le seul mois de juin, la compagnie a accueilli 1'422'950 voyageurs, soit une progression de 0,7% par rapport à la même période de 2015. Le nombre de vols effectué a atteint 12'498, ce qui correspond à une hausse de 1,2%.

Par rapport au mois de juin 2015, l'offre exprimée en sièges-kilomètres offerts (SKO) a crû de 7,6% et les sièges-kilomètres vendus ont augmenté de 4,5%, poursuit Swiss. Le coefficient d'occupation des avions (COS) s'est, en revanche, replié de 2,5 points de pourcentage, atteignant en moyenne 83,2%. (ats/nxp)

Créé: 11.07.2016, 13h42

Articles en relation

Collision évitée entre un avion Swiss et un drone

Royaume-Uni Un incident aérien survenu à Londres en juin dernier occupe le Bureau suisse d'enquête de sécurité (SESE). Plus...

Swiss a réceptionné son Bombardier CS100

Suisse Le nouvel aéronef a été baptisé «canton de Zurich» devant des représentants des médias, de la politique et des autorités. Plus...

Swiss veut augmenter sa flotte

Aviation Le directeur général table sur 35 avions long courier d'ici cinq ans, soit presque autant que la défunte Swissair. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.