Des lentilles contre la cataracte sur le marché

PharmaNovartis vient de recevoir un feu vert américain pour la commercialisation de lentilles permettant de traiter la cataracte.

(Image d'illustration)

(Image d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Agence américaine du médicament (FDA) a homologué un système de lentilles d'Alcon permettant de traiter les patients atteints de la cataracte, a annoncé la division ophtalmologique de Novartis. Sa commercialisation doit débuter au premier trimestre 2017.

La lentille multifocale intraoculaire AcrySof IQ ReSTOR 3.0D est destinée aux personnes adultes souffrant déjà de presbytie et d'astigmatisme, a précisé Alcon dans un communiqué.

Quelque 4 millions d'opérations de la cataracte sont réalisées chaque année aux Etats-Unis et près de la moitié des patients ont un niveau d'astigmatisme qui peut être traité avec cette lentille, a affirmé Alcon.

Au niveau mondial, 1,7 milliard de personnes sont atteintes de presbytie, un chiffre qui doit monter à plus de 2 milliards d'ici à 2020. La lentille est déjà commercialisée dans l'Union européenne, en Australie, au Canada et dans divers pays d'Amérique centrale et du sud ainsi qu'en Asie. (ats/nxp)

Créé: 23.12.2016, 08h14

Articles en relation

Novartis se sépare d'un médicament

Cancers Le groupe bâlois a vendu au groupe indien Sun Pharmaceutical son médicament Odomzo utilisé pour le traitement de certains cancers de la peau. Plus...

Novartis se développe aux Etats-Unis

Pharma Le géant pharmaceutique bâlois acquiert la société américaine Encore Vision, basée au Texas. Plus...

Novartis acquiert Ziarco

Pharma Le géant bâlois a acheté la société britannique pour un montant non dévoilé. Plus...

Novartis veut ralentir le vieillissement de l'homme

Santé Novartis a mis en place une plate-forme de médecine régénérative afin de ralentir notre vieillissement naturel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.