Localsearch supprime plus de 40 emplois

SwisscomLe numéro un des annuaires en Suisse, anciennement Swisscom Directories, veut s'orienter vers de nouveaux secteurs d'activité.

La filiale de Swisscom compte actuellement quelque 850 collaborateurs

La filiale de Swisscom compte actuellement quelque 850 collaborateurs Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La filiale de Swisscom localsearch, anciennement Swisscom Directories, va supprimer plus de 40 emplois dans le cadre de sa transformation. Le numéro un des annuaires en Suisse veut s'orienter vers de nouveaux secteurs d'activité.

Localsearch va réduire le nombre de postes dans les secteurs traditionnels à hauteur de 5%, a annoncé l'entreprise mardi dans un communiqué. La société compte actuellement quelque 850 collaborateurs, a précisé à l'ats le porte-parole Christos Bräunle.

En partenariat avec les syndicats syndicom et transfair, ainsi que la commission du personnel, l'entreprise a mis au point un plan social, qui sera utilisé dans le cadre de ces suppressions de postes. Les discussions avec les collaborateurs touchés doivent avoir lieu en juin.

La filiale du géant bleu entend accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) dans leur transition numérique. Dans ce but, localsearch va étoffer son portefeuille de produits numériques externes.

Création de postes

A l'avenir, les PME pourront renforcer leur présence numérique sur toutes les plateformes, les services de cartographie et de navigation d'importance disponibles sur Internet.

La création de nouvelles prestations de service pour les plateformes de médias sociaux et l'établissement d'une filiale sont également envisagés, ajoute la société dans son communiqué. L'entreprise souhaite créer des postes dans les nouveaux secteurs d'activité. Quelque 80 emplois ont déjà été créés dans ces nouveaux domaines, a précisé le porte-parole.

Localsearch comprend les annuaires local.ch et search.ch. La société appartient à 69% à Swisscom et à 31% au groupe zurichois Tamedia. (ats/nxp)

Créé: 06.06.2017, 15h06

Articles en relation

Les frais prélevés par La Poste seront refacturés

Swisscom Le géant bleu peut exiger de ses abonnés les coûts des factures de téléphonie payées au guichet postal. Soit 95 centimes par facture. Plus...

Swisscom a vu sa concession renouvelée

Suisse Le géant bleu était seul sur les rangs mais il devra proposer des nouveautés dès 2018, comme une offre de service élargie pour les handicapés. Plus...

Le National refuse une privatisation de Swisscom

Suisse La privatisation du géant bleu est une vieille revendication du PLR et de l'UDC qui a été régulièrement enterrée par le Parlement. Plus...

Swisscom: bénéfice net en hausse sur trois mois

Téléphonie L'opérateur historique a vu son résultat progresser à 373 millions de francs tandis que le chiffre d'affaires net s'est effrité entre janvier et mars. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.