Logitech comble les attentes au 1er trimestre

InformatiqueAvec un chiffre d'affaires et un bénéfice net en hausse, Logitech a dépassé les attentes des investisseurs. Nate Olmsted a été confirmé dans ses fonctions de CFO.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Logitech a décoiffé les attentes du marché au premier trimestre (clos fin juin) de son exercice décalé 2019/20, en termes de rentabilité notamment. Nate Olmsted, qui assurait l'intérim à la tête des finances depuis le départ fin mai de Vincent Pilette, a été confirmé dans ses fonctions.

Le producteur valdo-californien d'accessoires et périphériques informatiques a généré un chiffre d'affaires de 644,2 millions de dollars (634,1 millions de francs), en hausse de 6% sur un an.

Bénéfice net en hausse de 10%

L'excédent d'exploitation (Ebit non-GAAP, soit hors facteurs non récurrents) a enflé de 11% à 67,0 millions de dollars et le bénéfice net de 10% à 65,6 millions, détaille un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi.

Les analystes consultés par AWP anticipaient en moyenne des recettes de 635,1 millions de dollars, assorties d'un Ebit de 61,8 millions et d'un bénéfice net de 55,1 millions. La direction confirme dans la foulée sa feuille de route pour l'ensemble de l'exercice, comprenant une croissance de 5 à près de 10% du chiffre d'affaires. L'Ebit non-GAAP doit s'établir dans une fourchette de 375 à 385 millions de dollars. (ats/nxp)

Créé: 23.07.2019, 06h54

Articles en relation

Salaires des dirigeants de Logitech en hausse

Informatique La rémunération du directeur général de Logitech a notamment été augmentée de 1,2 million de dollars sur un an. Plus...

Logitech cible les «gamers»

Informatique Logitech développe de nouvelles marques, comme Logitech G qui cible les joueurs de jeux vidéo. Le groupe valdo-californien envisage aussi de plus grosses acquisitions. Plus...

Logitech ne rachètera pas Plantronics

Périphériques Logitech ne poursuivra pas les négociations en vue d'une acquisition de Plantronics, spécialiste des casques audio. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...