La manufacture Fortis sur le point de fermer

HorlogerieEn proie à des difficultés financières, Fortis a demandé le sursis concordataire définitif.

Fortis, à Granges.

Fortis, à Granges. Image: DR/Google

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La manufacture horlogère sise à Granges (SO), est sur le point de fermer.

Ce dernier a été accordé par le tribunal civil de Soleure-Lebern le 20 novembre dernier, selon la dernière Feuille officielle suisse du commerce. Il court jusqu'au 20 mai 2018. L'information a été dévoilée par le journal régional Argovie/Soleure de SRF.

Dans le cadre du sursis concordataire, un concordat peut être négocié avec les créanciers pour assurer provisoirement l'existence juridique ou économique de l'entreprise. Au cours de la procédure, la faillite ainsi que la poursuite en saisie ou en réalisation de gages sont possibles.

Fortis a été fondé en 1912 à Granges par Walter Vogt. La société a toujours fabriqué des montres depuis sa création. La première production en série de montres-bracelets a débuté en 1926.

Longtemps avant l'ère du quartz et des montres bon marché, Fortis a lancé en 1969 la première montre-bracelet en plastique. L'entreprise est spécialisée actuellement dans les montres pour aviateurs et spationautes. Le chronographe B-42 est le garde-temps officiel des cosmonautes russes. (ats/nxp)

Créé: 27.11.2017, 17h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.