Le marché des médicaments se porte bien

PharmaLe marché suisse des médicaments a représenté environ 5,6 milliards de francs en 2016.

(Image d'illustration)

(Image d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le marché des médicaments se porte bien en Suisse. Il a représenté 5,6 milliards de francs en 2016. Le montant donné aux prix de fabrique apparaît en croissance de 4,7% par rapport à l'année précédente.

La progression s'explique avant tout par les traitements contre le cancer et par les préparations pour les maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, a indiqué Interpharma, l'association des entreprises du secteur pratiquant la recherche.

Génériques aussi

Le marché des médicaments dépendant des caisses maladie, soit les préparations remboursées par l'assurance de base, a représenté une somme en augmentation de 5,9% à 4,69 milliards de francs. Les médicaments génériques ont pour leur part réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 5,7% sur un an à 666,4 millions. En volume, il s'est vendu en Suisse l'an passé 187,5 millions d'emballages de médicaments, soit une avancée de 0,3%. L'ensemble de ces chiffres repose sur une étude menée par l'institut de recherche américain QuintilesIMS auprès des entreprises pharmaceutiques, des grossistes, des fournisseurs des médecins et des pharmacies. (ats/nxp)

Créé: 29.01.2017, 11h56

Articles en relation

Johnson & Johnson rachète Actelion

Pharma Le groupe américain a mis 30 milliards de dollars sur la table pour le groupe pharmaceutique bâlois. L'action de ce dernier a bondi. Plus...

Les génériques ont pesé sur Novartis en 2016

Pharma Le groupe pharmaceutique bâlois a vu son bénéfice reculer de 5% l'an dernier, à cause de la concurrence. Plus...

Novartis: le directeur général mieux payé en 2016

Pharma Joseph Jimenez a touché en 2016 près de 12 millions de francs, grâce à la part variable de son salaire. Plus...

Davos: groupes pharma unis contre le cancer

Santé Une vingtaine de groupes pharmaceutiques s'unissent pour lutter contre les maladies non transmissibles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.