Maurer enjoint les autres pays à réduire leur dette

WashingtonLe conseiller fédéral a profité des réunions du printemps du FMI et de la Banque mondiale pour faire passer un message.

La réunion du printemps du FMI et de la Banque mondiale.

La réunion du printemps du FMI et de la Banque mondiale. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l'occasion des réunions du printemps du FMI et de la Banque mondiale, le conseiller fédéral responsable des Finances, Ueli Maurer, en a profité pour rencontrer plusieurs de ses homologues, notamment américain, français et allemand, pour des entretiens bilatéraux.

Selon son porte-parole Peter Minder, interrogé par l'ats, Ueli Maurer a tenu à souligner «la nécessité de réformes structurelles en rapport avec le problème de la dette». Et au vu de sa propre situation d'endettement et bonne santé financière et économique, la Suisse est prise au sérieux dans ses interventions, a-t-il ajouté.

Ueli Maurer s'est plus globalement engagé pour le renforcement de la capacité de résistance économique et financière. Il a aussi plaidé pour l'ouverture des marchés de biens et de capitaux.

Outre Ueli Maurer, chef de la délégation suisse, le ministre de l'Economie Johann Schneider-Ammann et le président de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS), Thomas Jordan, participaient également aux réunions. (ats/nxp)

Créé: 21.04.2018, 22h24

Articles en relation

Plus de 9 milliards d'excédents en 2017

Confédération Les comptes 2017 adoptés par le Conseil fédéral sont positifs dans tous les secteurs, que ce soit les assurances sociales et les entreprises dont la Confédération est l'actionnaire majoritaire. Plus...

Allemagne: «l'horloge de la dette» recule

Budget Pour la première fois en 22 ans, la dette publique reflue de 78 euros par seconde. L'Allemagne dégage désormais des excédents. Plus...

Que faire des excédents de la Confédération?

Conseil fédéral Les excédents structurels de la Confédération pourraient servir à financer d'autres projets au lieu de réduire la dette. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...