Passer au contenu principal

NovartisVers un médicament contre le cancer de la moelle osseuse?

L'Autorité américaine du médicament (FDA) va approuver le Farydak, un médicament capable selon Novartis d'inhiber la progression du myélome multiple.

Novartis est sur le point d'approuver un médicament aux Etats-Unis qui permettrait de freiner le cancer de la moelle osseuse.
Novartis est sur le point d'approuver un médicament aux Etats-Unis qui permettrait de freiner le cancer de la moelle osseuse.
AFP

Le Farydak «incarne une nouvelle classe de médicaments» et «une importante approche thérapeutique pour ce cancer [de la moelle osseuse] difficile à traiter», selon Bruno Strigini, président de la branche oncologie de Novartis, cité par le communiqué.

Dans d'autres pays, le nouveau médicament est en train d'être examiné par les autorités de régulation, ajoute Novartis.

Le myélome multiple, ou maladie de Kahler, se traduit par la multiplication de certains globules blancs cancéreux dans la moelle osseuse. Cette pathologie affecte entre 1 et 5 personnes sur 100'000 à travers le monde, précise le groupe pharmaceutique.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.