Passer au contenu principal

Un médicament pour enfants validé par l'UE

L'Union européenne a donné son accord à la commercialisation d'un traitement contre une maladie du sang chez les petits.

L'entreprise a déjà homologué son médicament pour les adultes.
L'entreprise a déjà homologué son médicament pour les adultes.
Keystone

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a obtenu le feu vert de l'Union européenne sur son médicament Revolade destiné à traiter une maladie rare du sang chez les enfants âgés d'un an et plus, a-t-il annoncé jeudi.

Ce médicament, qui est déjà homologué pour les patients adultes depuis 2010, a reçu l'aval de la Commission européenne pour traiter les enfants atteints de purpura thrombocytopénique immunitaire (PTI), a indiqué le groupe bâlois dans un communiqué.

Maladie rare

Le traitement est destiné aux patients réfractaires aux autres traitements, tels que les corticostéroïdes ou les immunoglobulines. Il peut être administré à la fois sous forme de comprimés, conçus pour les enfants, ou de suspension orale, a précisé Novartis.

Le PTI est une maladie rare du sang qui touche environ 1 enfant sur 100'000 chaque année et se caractérise par un taux d'hémoglobine faible. Les patients peuvent facilement souffrir d'ecchymoses ou être confrontés à des saignements difficiles à arrêter.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.