Un médicament pour enfants validé par l'UE

NovartisL'Union européenne a donné son accord à la commercialisation d'un traitement contre une maladie du sang chez les petits.

L'entreprise a déjà homologué son médicament pour les adultes.

L'entreprise a déjà homologué son médicament pour les adultes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a obtenu le feu vert de l'Union européenne sur son médicament Revolade destiné à traiter une maladie rare du sang chez les enfants âgés d'un an et plus, a-t-il annoncé jeudi.

Ce médicament, qui est déjà homologué pour les patients adultes depuis 2010, a reçu l'aval de la Commission européenne pour traiter les enfants atteints de purpura thrombocytopénique immunitaire (PTI), a indiqué le groupe bâlois dans un communiqué.

Maladie rare

Le traitement est destiné aux patients réfractaires aux autres traitements, tels que les corticostéroïdes ou les immunoglobulines. Il peut être administré à la fois sous forme de comprimés, conçus pour les enfants, ou de suspension orale, a précisé Novartis.

Le PTI est une maladie rare du sang qui touche environ 1 enfant sur 100'000 chaque année et se caractérise par un taux d'hémoglobine faible. Les patients peuvent facilement souffrir d'ecchymoses ou être confrontés à des saignements difficiles à arrêter.

(afp/nxp)

Créé: 07.04.2016, 08h47

Articles en relation

Soupçons de corruption chez Novartis en Turquie

Enquête La justice turque enquête après des informations dans les médias faisant état d'une affaire de corruption visant le géant bâlois de la pharma. Plus...

Novartis paiera une amende de 25 millions

Etats-Unis Le géant pharmaceutique bâlois a trouvé un accord avec les autorités américaines, en lien avec une affaire de corruption en Chine. Plus...

Le bénéfice de Novartis s'est réduit l'an dernier

Pharma Le groupe pharmaceutique bâlois a réalisé une performance en baisse en 2015. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.