Le meilleur réseau mobile est celui de Sunrise

TéléphonieSwisscom n'a pas remporté la palme du meilleur réseau mobile de Suisse pour la huitième fois consécutive.

Sur 1000 points possibles, Sunrise en remporte 951, Swisscom 933 et Salt 878.

Sur 1000 points possibles, Sunrise en remporte 951, Swisscom 933 et Salt 878. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sunrise a dépassé Swisscom. Selon un récent test du magazine allemand spécialisé Connect, l'opérateur propose le meilleur réseau mobile de Suisse. Après avoir été «abonné» à la première place, remportant le test sept fois à la suite, Swisscom doit donc se contenter de la médaille d'argent. Salt occupe toujours la troisième place.

Connect évoque un écart «étonnamment net» entre Sunrise et Swisscom. Sur 1000 points possibles, Sunrise en remporte 951, Swisscom 933 et Salt 878. Le magazine souligne toutefois que les trois opérateurs ont enregistré «d'excellents» ou de «très bons» résultats. En comparaison avec l'Allemagne et l'Autriche, même la performance de Salt atteint des sommets.

Test très suivi

Le test de Connect est très suivi dans la branche. Pour le réaliser, le magazine a parcouru quelque 7000 kilomètres en voiture en Suisse. Les différents réseaux ont également été testés en marchant dans les villes ainsi qu'en train.

Dans la sous-catégorie «téléphonie», Sunrise a une petite longueur d'avance dans la plupart des scénarios étudiés. Le plus grand écart a été creusé en téléphonant depuis une voiture dans les plus grandes villes.

Le numéro deux helvétique des télécoms obtient également les meilleures notes pour la connexion de données. A partir d'un train, Sunrise a gagné le test en matière de téléphonie et Swisscom arrive premier pour ce qui est de la transmission de données. (ats/nxp)

Créé: 29.11.2016, 12h18

Articles en relation

Sunrise: chiffre d'affaires en recul au 3e trimestre

Télécommunication Les réductions des coûts compensent en partie les facteurs défavorables à l'évolution du chiffre d'affaires. Plus...

Prêts à vendre des portables moins toxiques

Suisse Swisscom et Sunrise sont prêts à s'engager pour des smartphones sans benzène. Plus...

Sunrise réitère son appel à privatiser Swisscom

Télécommunication Le président de Sunrise estime que le numéro un des télécoms ne devrait pas appartenir en majorité à l'Etat dans un pays libéral. Plus...

Sunrise veut croître dans la téléphonie mobile

Suisse Le directeur général de Sunrise, Olaf Swantee, déclare la guerre à la concurrence. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.