Menace de grève chez Norwegian Air

Transport aérienLe personnel navigant de la compagnie aérienne Norwegian Air appelle à cesser le travail en octobre et en janvier.

Les conditions de travail Norwegian Air, dénoncées par les syndicats.

Les conditions de travail Norwegian Air, dénoncées par les syndicats. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les syndicats d'hôtesses et de stewards français de la compagnie aérienne Norwegian Air ont appelé lundi à cesser le travail plusieurs fois entre le 14 octobre et le 5 janvier en raison de «la rupture du dialogue social».

Dans un communiqué, les syndicats UNAC/CFE-CGC et SNPNC-FO qui ont déposé un préavis de grève estiment leurs conditions de travail et de rémunération «alarmantes». Ils accusent «la direction de ne cesser de repousser les discussions à ce sujet et de minimiser l'impact sur la santé physique et mentale» des personnels.

Selon eux, «il est maintenant impératif de régler les problèmes suivants : niveau de rémunération, stabilité et équilibre des plannings».

Spécialiste du vol low cost transatlantique, Norwegian Air emploie quelque 130 hôtesses et stewards en France et effectue des vols directs entre Paris et les États-Unis.

Mise en cause dans la défaillance de la compagnie aérienne française XL Airways qui opérait sur le même créneau, notamment par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, la compagnie s'est défendue d'avoir reçu des aides publiques de la part de l'État norvégien.

Ployant sous une dette considérable et accumulant les pertes depuis 2017, elle a demandé et obtenu un répit de la part de ses créanciers. (ats/nxp)

Créé: 07.10.2019, 18h24

Articles en relation

Un vol Stockholm-Nice contraint de faire demi-tour

Norwegian Air Shuttle L'appareil venait de décoller quand une alerte à la bombe est parvenue aux autorités. Il a immédiatement rebroussé chemin. Plus...

EasyJet se développe dans le long-courrier

Transport aérien La compagnie aérienne britannique annonce un nouveau service qui connectera ses liaisons court-courriers avec des long-courriers de WestJet et Norwegian. Plus...

Des compagnies aériennes changent leurs procédures

Sécurité du cockpit Norwegian Air Shuttle, Icelandair, Air Transat et EasyJet ont annoncé qu'il y aurait désormais deux personnes en permanence dans le cockpit de leurs avions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.