Microsoft dévoile des lunettes de réalité augmentée

HologrammesMicrosoft a présenté des lunettes de réalité augmentée et promet à ses utilisateurs des expériences «époustouflantes».

«Et si nous pouvions prendre la technologie et l'immerger dans notre monde?», se demande Microsoft.
Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Microsoft a dévoilé mercredi 21 janvier des lunettes de réalité augmentée, permettant d'ajouter des hologrammes d'objets virtuels en trois dimensions au monde réel et d'interagir avec eux avec ses mains, une fonction présentée comme la prochaine génération d'informatique.

«Jusqu'à maintenant, nous nous immergeons dans le monde de la technologie», a commenté Alex Kipman, en charge du projet chez Microsoft, lors d'un événement organisé au siège du groupe à Redmond (nord-ouest des Etats-Unis).

«Et si nous pouvions prendre la technologie et l'immerger dans notre monde?», a poursuivi Alex Kipman, qui avait notamment été l'un des pères de Kinect, le système de commandes gestuelles et vocales de la console de jeu Xbox de Microsoft. «Les hologrammes peuvent devenir une part de notre vie quotidienne», a-t-il ajouté.

Des expériences «époustouflantes»

Selon Alex Kipman, des acteurs innovants dans la réalité virtuelle, parmi lesquels la société Oculus VR rachetée l'an dernier par Facebook, ont été invités à explorer quelles applications seraient possibles pour ces lunettes.

Les capacités liées aux hologrammes des HoloLens seront intégrées au futur système d'exploitation Windows 10, sur lequel Microsoft donnait davantage de détails mercredi.

Le patron de Microsoft Satya Nadella a vanté l'utilisation de HoloLens et Windows 10 comme des expériences «époustouflantes», qui selon lui ouvriront la porte à un nouveau type d'informatique.

«Si c'est un succès, HoloLens étendra en fin de compte la manière dont les gens interagissent avec les machines, comme la souris dans les années 1990 et les interfaces tactiles après l'introduction de l'iPhone en 2007», a estimé pour sa part James McQuivey, un analyste du cabinet de recherche Forrester.

(afp/nxp)

Créé: 21.01.2015, 22h09

Articles en relation

Microsoft lance un Nokia à 29 dollars pour les pays émergents

Télécommunication Le géant américain mettra sur le marché au cours des prochains mois un appareil avec accès à internet. Les pays concernés se trouvent en Asie ou encore au Moyen-Orient. Plus...

Les services en ligne de Xbox Live rétablis, Sony patiente

Jeux vidéos Un groupe de hackers a revendiqué jeudi 25 décembre avoir mis hors service les réseaux en ligne de Playstation Network (Sony) et Xbox Live (Microsoft). Plus...

Microsoft présente ses premiers smartphones

Telephonie Le groupe informatique américain a présenté les premiers téléphones multifonctions vendus sous sa marque et sans référence à l'entreprise à l'origine de ces produits, le finlandais Nokia, racheté en avril. Plus...

Le cofondateur d'Apple sceptique sur les «smartwatch»

Technologies Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, n'est pas convaincu par les montres intelligentes et pense que les lunettes Google sont vouées à l'échec, dans une interview vendredi à l'Australian Financial Review. Plus...

Des Google Glass serviront à la recherche dans l'espace

Science Les lunettes connectées permettront d'effectuer des expériences à bord de la Station spatiale internationale dès vendredi Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.