Migros Vaud «gèle» l'allongement des horaires

Commerce de détailsA l'instar de Coop, le géant orange a décidé de maintenir ses heures d'ouverture habituelles.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après Coop, Migros Vaud revient provisoirement sur sa décision d'allonger les horaires de ses magasins. Le géant orange entend se donner le temps d'une consultation «sereine» de ses collaborateurs.

La volonté de Coop et de Migros d'allonger les horaires de certains magasins vaudois avait suscité le mécontentement et une réaction du syndicat Unia. Des pétitions avaient recueilli des centaines de signatures de protestation.

Horaires habituels

Dans un communiqué, Migros Vaud indique mardi qu'il a décidé la veille «de maintenir ses horaires d'ouverture habituels. La coopérative gèle ainsi le processus de modification des horaires d'ouverture de ses magasins».

Avec cette décision, Migros Vaud veut donner à ses collaborateurs et à ses enseignes partenaires un temps suffisant «afin d'être consultés sereinement et convenablement. La coopérative reste cependant attentive à l'évolution des besoins de sa clientèle.»

Vendredi dernier, Coop avait lui aussi annoncé que les nouveaux horaires n'entreraient pas en vigueur comme prévu au Léman Centre à Crissier et au supermarché d'Ecublens. Le distributeur précisait qu'il prolongeait la période de consultation.

Loi sur le travail

Lors de sa protestation, Unia avait insisté sur le fait que la décision avait été prise par les deux distributeurs sans avoir correctement consulté les employés. Le syndicat évoquait une infraction à la loi sur le travail et avait saisi le service de l'emploi. (ats/nxp)

Créé: 29.08.2017, 15h47

Articles en relation

«Je fais déjà des semaines à plus de 50 heures»

Crissier L’ouverture étendue décidée dans les centres Migros et Coop fait tousser les employés et les petits commerces. Plus...

Coop fait marche arrière sur les horaires à Ecublens et Crissier

Commerce Les nouveaux horaires prévus par Coop au Léman Centre à Crissier et au supermarché d'Ecublens n'entreront pas en vigueur lundi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.