Mobility séduit toujours plus les Suisses

AutopartageLa clientèle s'est encore étoffée l'an dernier. Quelque 131'700 personnes ont utilisé une voiture de la coopérative de la société Mobility.

Mobility dispose de 2950 véhicules.

Mobility dispose de 2950 véhicules. Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le partage de véhicule continue d'avoir la cote en Suisse. La coopérative lucernoise d'autopartage Mobility a davantage de clients et amélioré ses revenus l'année passée. En revanche, sa rentabilité a encore diminué.

Le bénéfice de l'exercice, hors quotes-parts minoritaires, s'est élevé à 3,4 millions de francs, contre 3,7 millions un an plus tôt, a indiqué la société mardi.

Le chiffre d'affaires s'est amélioré de 2,7% sur un an, à 76 millions de francs. Le bénéfice brut issu des livraisons et des prestations de services a progressé de 5,4% à 48,8 millions de francs.

La clientèle s'est en revanche étoffée. Quelque 131'700 personnes ont utilisé une voiture de la coopérative, un résultat qui reflète une croissance de 3,4%.

L'infrastructure informatique et les corrections de valeur dues à la baisse des prix des véhicules d'occasion ont occasionné une augmentation des coûts, à l'origine de la baisse du bénéfice, selon le communiqué.

Davantage de véhicules

Mobility dispose de 2950 véhicules, soit 50 de plus que l'année précédente, stationnés sur 1500 emplacements. La coopérative se félicite de la progression dans le segment des entreprises. En 2016, 4600 d'entre elles ont eu recours à une voiture Mobility, soit une augmentation de 400 par rapport à l'année précédente.

L'offre d'autopartage de la filiale de Mobility «Catch a Car» va en outre être étendue à de nouvelles villes. Le service lancé en août 2014 à Bâle et en novembre 2016 à Genève permet de localiser via smartphone des voitures en temps réel, d'en prendre le volant sans réservation préalable et de les garer sur des places de parc publiques dans le centre-ville. (ats/nxp)

Créé: 28.03.2017, 09h50

Articles en relation

Des voitures de Mobility utilisées pour du sexe

Automobile Le service de partage de véhicules plaît aux clients de prostituées. L'entreprise le sait mais ne compte pas l'interdire. Plus...

Mobility a résolu sa panne de réservations

Carsharing Le service de réservation de Mobility est revenu à la normale en fin de matinée. Reste désormais à analyser la nature de la panne. Plus...

Le partage de voiture séduit les Suisses

Services Le groupe Mobility a réalisé un chiffre d'affaires de 74,1 millions de francs, en hausse de 3,7% sur un an. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.