Passer au contenu principal

BRESIL 2014Mondial: les touristes ont dépensé sans compter

Touristes et fans étrangers qui ont visité le Brésil en juin ont dépensé 794 millions de dollars (718 millions de francs), un chiffre record.

Ci-dessus, la fan zone de Rio.
Ci-dessus, la fan zone de Rio.
AFP

Les touristes et supporters étrangers qui ont visité le Brésil en juin, au début de la Coupe du monde de football, ont dépensé 794 millions de dollars (718 millions de francs), un chiffre record depuis 1947, selon la Banque centrale vendredi.

De plus, en juillet (jusqu'au 23 inclus), ils ont dépensé 690 millions de dollars (624 millions de francs), a ajouté la Banque centrale qui divulgue des chiffres depuis 1947.

800'000 touristes étrangers

La Coupe du monde (12 juin - 13 juillet) a attiré plus de 800'000 touristes étrangers dans le pays, selon le ministère du Tourisme.

Toutefois, les près de 800 millions de dollars entrés en juin dans le pays ne représentent même pas la moitié de ce que les Brésiliens ont dépensé à l'étranger dans le même temps: deux milliards de dollars (1,8 milliard de francs), ce qui représente également un record, malgré la hausse de la taxe sur les transactions financières à l'étranger.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.