Mondial: les touristes ont dépensé sans compter

BRESIL 2014Touristes et fans étrangers qui ont visité le Brésil en juin ont dépensé 794 millions de dollars (718 millions de francs), un chiffre record.

Ci-dessus, la fan zone de Rio.

Ci-dessus, la fan zone de Rio. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les touristes et supporters étrangers qui ont visité le Brésil en juin, au début de la Coupe du monde de football, ont dépensé 794 millions de dollars (718 millions de francs), un chiffre record depuis 1947, selon la Banque centrale vendredi.

De plus, en juillet (jusqu'au 23 inclus), ils ont dépensé 690 millions de dollars (624 millions de francs), a ajouté la Banque centrale qui divulgue des chiffres depuis 1947.

800'000 touristes étrangers

La Coupe du monde (12 juin - 13 juillet) a attiré plus de 800'000 touristes étrangers dans le pays, selon le ministère du Tourisme.

Toutefois, les près de 800 millions de dollars entrés en juin dans le pays ne représentent même pas la moitié de ce que les Brésiliens ont dépensé à l'étranger dans le même temps: deux milliards de dollars (1,8 milliard de francs), ce qui représente également un record, malgré la hausse de la taxe sur les transactions financières à l'étranger. (afp/nxp)

Créé: 25.07.2014, 20h54

Galerie photo

Les images les plus marquantes du Mondial

Les images les plus marquantes du Mondial Retrouvez notre sélection des événements les plus marquants de la Coupe du monde en images.

Articles en relation

Plus de 240'000 visites au pavillon suisse à Rio

Mondial 2014 Au terme du Mondial 2014 de football au Brésil, Présence Suisse (PRS) tire un bilan «très positif» de sa présence à Rio de Janeiro. Plus...

L'OMC à nouveau dans une crise majeure

Commerce mondial L'Inde a bloqué vendredi un accord à l'OMC, jetant ainsi l'organisation dans une nouvelle crise majeure. Plus...

Joachim Löw fait citoyen d'honneur de sa ville natale

Mondial 2014 Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne championne du monde de football, Joachim Löw, va être fait citoyen d'honneur de sa ville natale, Schönau im Schwarzwald, a annoncé la municipalité. Plus...

Ils préparaient une «guérilla» pour la finale du Mondial

BRESIL 2014 Selon un rapport de la police brésilienne, des manifestants avaient projeté d'utiliser des explosifs lors d'une «action de guérilla» pour la finale du Mondial à Rio. Plus...

La Suisse recule au 9e rang du classement Fifa

Football Le Mondial a bouleversé le classement Fifa, désormais dominé par l'Allemagne, championne du monde, devant l'Argentine et les Pays-Bas, alors que la Suisse pointe à la 9e place. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.