Monsanto dans le rouge au premier trimestre

AgrochimieLe géant a été plombé par la baisse des ventes de semences transgéniques et il va réduire ses effectifs.

Le groupe est basé à Saint-Louis, aux Etats-Unis.

Le groupe est basé à Saint-Louis, aux Etats-Unis. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant américain de l'agrochimie Monsanto est passé dans le rouge au premier trimestre de son exercice décalé 2015/16, plombé par une baisse des ventes des semences transgéniques sur fond de chute des prix des matières premières agricoles.

Lors de cette période clôturée fin novembre, le groupe de Saint-Louis (Missouri, centre) a enregistré une perte nette de 253 millions de dollars, contre un bénéfice de 243 millions sur la même période lors de l'exercice précédent, selon un communiqué publié mercredi.

Coupes dans les effectifs

Monsanto, affecté par la chute des ventes des semences transgéniques, va supprimer 1000 emplois supplémentaires dans le monde portant ainsi à 16% la réduction de ses effectifs globaux d'ici 2018, afin de faire des économies.

En octobre, le groupe américain, connu notamment pour son herbicide Roundup, avait annoncé qu'il supprimerait 2600 emplois (13% des effectifs) et fermerait des sites pour économiser 500 millions de dollars par an.

En tout, cette restructuration devrait lui coûter jusqu'à 1,2 milliard de dollars dont une partie en indemnités de licenciements, selon un communiqué adressé mercredi à la SEC, le gendarme américain de la Bourse.

(afp/nxp)

Créé: 06.01.2016, 16h33

Articles en relation

Nouvelles spéculations autour de Syngenta

Agrochimie Certains observateurs du secteur ne seraient pas totalement surpris de voir Monsanto revenir à la charge pour s'emparer de Syngenta. Plus...

Monsanto va supprimer 2600 emplois

Etats-Unis Plombée par la chute des prix des produits agricoles, l'entreprise américaine a livré des prévisions à la baisse pour 2015-2016. Plus...

Agriculteur intoxiqué: Monsanto fait recours

France Le groupe américain Monsanto, géant mondial des semences, des OGM et de l'agrochimie, s'est pourvu en cassation contre un jugement le désignant comme responsable. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.