Moody's abaisse la note de la dette chinoise

ChinePrévoyant une croissance ralentie, l'agence de notation a ramené la note chinoise de Aa3 à A1 avec une perspective stable.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'agence Moody's a annoncé mercredi un abaissement de la note qu'elle attribue à la dette chinoise, disant envisager une augmentation de l'endettement du géant asiatique et un ralentissement de la croissance économique.

La note de la dette est ramenée de Aa3 à A1 avec une perspective stable, a annoncé l'agence de notation dans un communiqué.

La baisse de la note reflète le fait que «la solidité financière de la Chine va quelque peu s'éroder au cours des années qui viennent, le volume total de la dette continuant à grossir tandis que le potentiel de croissance ralentit», a observé Moody's.

Les réformes prévues par le régime communiste pour combattre les risques financiers pourront «ralentir mais pas empêcher une augmentation de la dette» du pays, selon le communiqué.

L'agence s'attend à voir la croissance économique du pays tomber aux alentours de 5% par an sur les cinq années qui viennent dans la deuxième économie mondiale.

La hausse du produit intérieur brut chinois est tombée l'an dernier à 6,7%, soit son plus mauvais score depuis un quart de siècle. Pékin prévoit cette année une croissance «autour de 6,5%». (afp/nxp)

Créé: 24.05.2017, 04h43

Articles en relation

Vingtaine d'espions de la CIA tués ou emprisonnés

Chine Plusieurs agents de l'agence de renseignement américaine ont été neutralisés par Pékin, révèle le «New York Times». Plus...

Pékin affirme avoir agi «conformément à la loi»

Chine Contrairement aux dires du Pentagone, la Chine assure que l'interception de l'avion militaire américain s'est déroulée dans les règles. Plus...

Pékin ne veut pas voir de Taïwanais à Genève

OMS La Chine a fait pression pour que les représentants de Taipei ne participent pas aux travaux l’Assemblée mondiale de la santé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.