Moody's maintient le triple A de la Suède

Notation financièreL'agence de notation a annoncé vendredi qu'elle maintenait le triple A attribué à la dette souveraine de la Suède, précieux sésame pour les marchés financiers, en raison de la capacité de «résistance» du pays face à la crise économique.

Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Moody's a par ailleurs précisé dans son communiqué que la perspective de la Suède demeurait «stable», laissant entendre qu'elle n'envisageait pas d'abaisser la note du pays dans les mois à venir.

«Le budget de la Suède est proche de l'équilibre dans la foulée de la crise économique mondiale, en raison notamment d'une dynamique de croissance solide» du pays, a expliqué l'agence dans un communiqué, assurant qu'elle s'attendait à ce que les finances publiques suédoises restent «saines».

«Même comparés aux autres pays notés Aaa, les indicateurs des finances publiques de la Suède sont très avantageux», ajoute l'agence.La Suède est membre de l'Union européenne mais pas de la zone euro, touchée de plein fouet par la crise de la dette publique.

Redoutant une dégradation de la situation en Europe, Moody's a récemment privé la France et l'Italie de leur triple A et affirmé que l'Allemagne pourrait connaître le même sort dans les mois à venir.

L'agence a également retiré cette prestigieuse note au fonds de secours européen, le MES. (afp/nxp)

Créé: 14.12.2012, 22h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.