Passer au contenu principal

Energie nucléaireMühleberg affectée par la canicule et les pannes

L'installation a produit moins d'électricité en 2015 qu'en 2014. La faute à divers facteurs.

La centrale de Mühleberg devrait être mise hors service en 2019.
La centrale de Mühleberg devrait être mise hors service en 2019.
Keystone

La centrale nucléaire de Mühleberg (BE) a enregistré l'an dernier un recul de la production d'électricité en raison de la température élevée de l'Aar liée à la canicule et de deux arrêts non prévus en juillet et en septembre. L'installation a produit 2940 millions de kilowattheures, soit 215 millions de kilowattheures de moins qu'en 2014.

Durant seize jours, la baisse de puissance de la centrale bernoise a atteint jusqu'à 20%, a annoncé mardi l'exploitant, le groupe BKW. La production de 2940 millions de kilowattheures correspond à environ 5% de la production totale d'électricité en Suisse.

Jusqu'à la mise hors service de la centrale de Mühleberg en 2019, l'exploitant promet de garantir une exploitation sûre et fiable de l'installation grâce à des contrôles et des travaux de maintenance. La prochaine étape est la mise à l'enquête publique de la demande d'autorisation de désaffectation de la centrale en avril.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.