Nescafé, la marque la plus prisée de Suisse

EtudeAvec une valeur de 11,1 milliards de francs, la marque de café instantané devance les géants pharmaceutiques bâlois Roche et Novartis.

La marque Nestlé arrive en 5e position, tandis que Nespresso se classe 13e.

La marque Nestlé arrive en 5e position, tandis que Nespresso se classe 13e. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe alimentaire vaudois Nestlé place trois marques dans le classement des 50 meilleures marques de Suisse, s'affirmant comme le clair vainqueur de l'édition 2012, relève le classement publié vendredi par le magazine économique Bilanz et la société Interbrand. La marque Nestlé arrive en 5e position, tandis que Nespresso se classe 13e.

Le numéro un mondial de l'horlogerie Swatch Group compte pour sa part six marques: Omega, Swatch, Longines, Breguet, Tissot et Rado. Elles totalisent une valeur cumulée de 6,5 milliards de francs. Pas moins de 16 marques horlogères figurent dans le classement.

Le secteur des prestations financières réunit de son côté huit banques et trois assurances. Credit Suisse et UBS se classent respectivement 7e et 8e, malgré d'importantes corrections de valeur.

(ats/nxp)

Créé: 04.05.2012, 14h58

Articles en relation

Nestlé va construire une usine en Allemagne

Alimentation Le groupe alimentaire vaudois investit 265 millions de francs dans la construction d'une usine en Allemagne dédiée à la fabrication de capsules Nescafé Dolce Gusto. Plus...

Toblerone est la marque suisse la plus populaire sur Facebook

Etude Avec 2'055'244 fans sur le réseau social au 1er décembre 2011, Toblerone est de loin la marque suisse la plus aimée devant Nespresso et Nescafé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.