Passer au contenu principal

EtudeNescafé, la marque la plus prisée de Suisse

Avec une valeur de 11,1 milliards de francs, la marque de café instantané devance les géants pharmaceutiques bâlois Roche et Novartis.

La marque Nestlé arrive en 5e position, tandis que Nespresso se classe 13e.
La marque Nestlé arrive en 5e position, tandis que Nespresso se classe 13e.
Keystone

Le groupe alimentaire vaudois Nestlé place trois marques dans le classement des 50 meilleures marques de Suisse, s'affirmant comme le clair vainqueur de l'édition 2012, relève le classement publié vendredi par le magazine économique Bilanz et la société Interbrand. La marque Nestlé arrive en 5e position, tandis que Nespresso se classe 13e.

Le numéro un mondial de l'horlogerie Swatch Group compte pour sa part six marques: Omega, Swatch, Longines, Breguet, Tissot et Rado. Elles totalisent une valeur cumulée de 6,5 milliards de francs. Pas moins de 16 marques horlogères figurent dans le classement.

Le secteur des prestations financières réunit de son côté huit banques et trois assurances. Credit Suisse et UBS se classent respectivement 7e et 8e, malgré d'importantes corrections de valeur.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.