Nespresso, le premier café exporté depuis le Soudan du Sud

CaféL'initiative du fabricant de capsules, entité du groupe alimentaire vaudois Nestlé, avait été présentée à l'été 2013 avec le concours de l'ONG TechnoServe.

Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour le Soudan du Sud, l'exportation de café constitue la première alternative significative à l'exportation de pétrole, a indiqué mercredi Nespresso. Celle-ci représente pour l'heure la quasi exclusivité des ressources du jeune Etat fédéral indépendant depuis 2011 et qui connaît toujours une situation de conflit armé.

Des milliers de producteurs

Le plan de Nespresso visant à rétablir la production d'un café de haute qualité au Soudan du Sud remonte à 2011, soit l'année de la proclamation de l'indépendance, rappelle le communiqué. Impliquant quelque 500 fermiers, il s'inscrit dans le cadre du programme de Nespresso AAA pour une qualité durable en Afrique.

Nespresso a investi jusqu'ici plus de 700'000 francs pour faire revivre la culture du café au Soudan du Sud, dans la région de la ville de Yei précisément, au sud du pays. La filiale de Nestlé entend y consacrer encore 2,5 millions de francs d'ici à 2020, avec pour objectif d'inclure plusieurs milliers de producteurs. (ats/nxp)

Créé: 07.10.2015, 11h41

Articles en relation

Nespresso inaugure son centre de production de Romont

Café Le nouveau centre de production de capsules de café Nespresso à Romont (FR) a été inauguré ce jeudi. Plus...

Ethical Coffee Company poursuit Nespresso en justice

France Ethical Coffee Company saisit le Tribunal de grande instance de Paris en portant plainte contre Nespresso. Plus...

Dujardin donne la réplique à Clooney pour Nespresso

Publicité La célèbre marque de capsules à café Nespresso a fait appel à l'acteur français pour sa nouvelle campagne de publicité. Plus...

Ethical Coffee pourra vendre ses dosettes en Suisse

JUSTICE Les caspules de café de la marque Ethical Coffee Company, compatibles avec les machines Nespresso, pourront à nouveau être commercialisées. Plus...

La procédure contre Nespresso est close en France

Guerre des dosettes Nespresso s'est engagé à faire davantage de place à ses concurrents sur le marché français des capsules de café, incitant ainsi l'Autorité de la concurrence à clore jeudi une procédure ouverte à son encontre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...