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CaféNespresso s'adapte au goût des clients américains

La filiale du géant alimentaire vaudois Nestlé lance une machine à café pour grandes tasses spécialement conçue pour les Etats-Unis et le Canada.

Boutique Nespresso à New York.
Boutique Nespresso à New York.
Keystone

Nespresso s'adapte aux préférences des consommateurs américains.

«Le nouveau système VertuoLine va révolutionner le segment le plus dynamique du marché du café en Amérique du Nord», souligne le patron de Nespresso Jean-Marc Duvoisin, cité mercredi dans un communiqué. Le café en dosettes est en plein essor dans la région. Les ventes y ont triplé en seulement trois ans.

«Nous entrons dans un marché très concurrentiel avec une offre haut de gamme», ajoute Jean-Marc Duvoisin. Le marché du café portionné est évalué à quelque 5 milliards de dollars rien qu'aux Etats-Unis.

Nespresso dispose d'un important potentiel de croissance en Amérique du Nord. Les consommateurs privilégient en effet les grandes tasses de café aux expressos qui ont fait le succès de la marque.

Fort potentiel

La société a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars aux Etats-Unis, a indiqué à l'ats la porte-parole de Nespresso Diane Duperret.

Selon des estimations, les Etats-Unis devraient contribuer à la moitié de la croissance du segment du café portionné dans le monde. «C'est clairement un marché à fort potentiel pour nous», ajoute la porte-parole.

L'entreprise diversifie par ailleurs ses canaux de distribution, alors que la concurrence fait rage dans le secteur. La filiale de Nestlé a inauguré mardi une borne de vente automatisée de dosettes dans un centre commercial à Chavannes-de-Bogis (VD), une première en Suisse. Le concept, qui se présente sous la forme d'un vaste cube, avait déjà été testé en Espagne et au Portugal.

Nouveau concept de distribution

«Il s'agit d'un dispositif complémentaire à notre réseau de 22 boutiques en Suisse. Sans oublier les commandes avec livraison à domicile par la poste», a indiqué le directeur de Nespresso Suisse Pascal Hottinger au journal gratuit «20 minutes».

Nespresso, une des marques phare du groupe Nestlé, a connu une expansion spectaculaire ces dernières années. La société a affiché en 2012 un taux de croissance à deux chiffres pour atteindre des ventes de plus de 4 milliards de francs.

La firme, qui compte plus de 300 boutiques à travers le monde, a également enregistré une forte croissance en 2013, a indiqué jeudi dernier le patron de Nestlé Paul Bulcke lors de la conférence de presse de bilan du groupe, sans pour autant donner de chiffres.

ats

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