Passer au contenu principal

AlimentationNestlé biffe 380 emplois en Allemagne

Le géant vaudois de l'alimentation se restructure en Allemagne. Quelque 300 emplois seront supprimés. Une usine et un laboratoire seront également fermés.

Nestlé restructure en Allemagne.
Nestlé restructure en Allemagne.
archive/photo d'illustration, Keystone

Nestlé va supprimer 380 emplois en Allemagne et prévoit notamment la fermeture d'une usine à Ludwigsburg et d'un laboratoire à Weiding d'ici la fin de l'année, a annoncé lundi la filiale allemande du géant de l'alimentaire.

Selon l'agence allemande dpa, une centaine d'employés sont concernés par ces mesures à Ludwigsburg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, et 85 à Weiding (sud-est). Les suppressions de postes ne doivent pas se solder par des licenciements.

Les usines de Lüdinghausen et de Biessenhofen, qui produisent respectivement des bouillons Maggi et des aliments pour bébés, doivent par ailleurs subir des restructurations en 2019, a ajouté Nestlé dans un communiqué.

Le numéro un mondial du secteur a mené pendant plusieurs mois des négociations avec les syndicats et les représentants des salariés, Nestlé évoquant «un plan social particulièrement bien doté».

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.