Passer au contenu principal

EconomieNestlé cède ses activités de glace en Israël à Froneri

Noga Ice Cream, propriété du géant suisse de l'alimentation à 100%, va passer dans les mains de sa co-entreprise en Israël.

Froneri a confirmé que l'équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place.
Froneri a confirmé que l'équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place.
Photo d'illustration, Keystone

Nestlé transfère ses activités de glaces en Israël à sa co-entreprise Froneri formée avec le britannique R&R. A l'issue de la transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, Froneri combinera désormais les activités de Nestlé en Europe, dans l'ensemble du Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Froneri a accepté le principe d'acquisition de l'israélien Noga Ice Cream, propriété de Nestlé à 100%, selon les termes d'un communiqué publié jeudi. La co-entreprise a confirmé que l'équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place.

«Cet accord marque l'étape finale de la transition des activités de glaces Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord (Emena) de Nestlé vers Froneri, renforçant encore sa présence dans la région», a souligné Marco Settembri, directeur général Emena chez Nestlé.

Froneri est née en octobre 2016 de la fusion entre le géant suisse de l'alimentation Nestlé et le Britannique R&R. Nestlé en est actionnaire à hauteur de 49%.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.