Nestlé cède ses activités de glace en Israël à Froneri

EconomieNoga Ice Cream, propriété du géant suisse de l'alimentation à 100%, va passer dans les mains de sa co-entreprise en Israël.

Froneri a confirmé que l'équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place.

Froneri a confirmé que l'équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nestlé transfère ses activités de glaces en Israël à sa co-entreprise Froneri formée avec le britannique R&R. A l'issue de la transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, Froneri combinera désormais les activités de Nestlé en Europe, dans l'ensemble du Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Froneri a accepté le principe d'acquisition de l'israélien Noga Ice Cream, propriété de Nestlé à 100%, selon les termes d'un communiqué publié jeudi. La co-entreprise a confirmé que l'équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place.

«Cet accord marque l'étape finale de la transition des activités de glaces Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord (Emena) de Nestlé vers Froneri, renforçant encore sa présence dans la région», a souligné Marco Settembri, directeur général Emena chez Nestlé.

Froneri est née en octobre 2016 de la fusion entre le géant suisse de l'alimentation Nestlé et le Britannique R&R. Nestlé en est actionnaire à hauteur de 49%. (ats/nxp)

Créé: 05.07.2019, 08h58

Articles en relation

Nestlé: co-entreprise dans les glaces et surgelés

Royaume-Uni La société, qui s'appellera Froneri, sera créée avec R&R et aura son siège outre-Manche. Plus...

Greenpeace demande à Nestlé d'agir

Emballages plastiques L'organisation écologiste veut que le groupe suisse présente «un plan d'action concret» contre la pollution par le plastique. Plus...

Nestlé va adopter le Nutri-Score

Europe Le géant de l'alimentation va estampiller ses paquets de codes de couleurs, afin de connaître la valeur nutritive de la nourriture. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...