Passer au contenu principal

DégelNestlé va introduire du café cubain aux USA

Nestlé va exporter aux Etats-Unis du café produit à Cuba, une première depuis plus de 50 ans.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Les Américains possédant une machine Nespresso vont ainsi pouvoir consommer des dosettes de café baptisées Cuban Nespresso Grand Cru le Cafecito de Cuba à partir de l'automne prochain, est-il précisé dans un communiqué.

Cette décision s'inscrit dans le dégel progressif des relations entre les Etats-Unis et Cuba. En avril dernier, le département d'Etat américain a notamment ajouté le café cubain sur la liste des biens de consommation pouvant être importés aux Etats-Unis, rappelle Nestlé.

D'abord en édition limitée, le café produit à Cuba pourrait être par la suite être proposé de façon permanente, Nestlé s'engageant par ailleurs à aider les petits producteurs cubains.

«Nespresso est enthousiaste (à l'idée) d'être le premier à importer ce café rare aux Etats-Unis», s'est réjouit Guillaume Le Cunff, patron de Nespresso aux Etats-Unis.

Cuba a été jusqu'à l'embargo économique imposé par les Etats-Unis en 1962 l'un des principaux producteurs de café au monde. La culture caféière a longtemps prospéré sur l'île communiste avant la concurrence du Brésil et d'Haïti.

NESTLE

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.