Passer au contenu principal

Nestlé investit dans Blue Bottle Coffee

Nestlé se lance dans le café haut de gamme. La société a annoncé jeudi avoir pris une participation majoritaire dans Blue Bottle Coffee.

Le montant de l'opération n'a pas été publié mais une source proche du dossier a évoqué un prix d'environ 425 millions de dollars (environ 410 millions de francs)
Le montant de l'opération n'a pas été publié mais une source proche du dossier a évoqué un prix d'environ 425 millions de dollars (environ 410 millions de francs)
Twitter/@Nestlé

Nestlé renforce son activité dans le domaine du café haut de gamme aux Etats-Unis. Le géant veveysan de l'alimentaire a pris une participation majoritaire dans Blue Bottle Coffee.

Le montant de l'opération n'a pas été publié mais une source proche du dossier a évoqué un prix d'environ 425 millions de dollars (environ 410 millions de francs). Avec cette acquisition, Nestlé «entre dans le segment à croissance rapide des bars à cafés haut de gamme avec une marque emblématique pour les consommateurs de café les plus exigeants», a indiqué jeudi soir le groupe dans un communiqué.

Basée à Oakland, cette société californienne est un torréfacteur et détaillant de spécialités de cafés haut de gamme, qui exploite des bars à cafés dans les principales villes des Etats-Unis et au Japon. Le nombre total de bars à cafés Blue Bottle Coffee devrait atteindre 55 à la fin de 2017, contre 29 à la fin de l'année dernière.

L'entreprise a également lancé des produits super-premium prêts à boire et des cafés torréfiés moulus, vendus en ligne et sur le marché de détail. Blue Bottle Coffee continuera à fonctionner en tant qu'entité à part.

Equipe en place

L'équipe de direction actuelle et les employés conserveront une participation minoritaire. Bryan Meehan restera directeur général et le fondateur James Freeman directeur du produit.

D'après Nestlé, Blue Bottle Coffee permettra au groupe de renforcer sa position, non seulement sur le plus grand marché mondial de café, les Etats-Unis, mais aussi à l'échelle internationale.

Nestlé indique être le plus grand producteur de café au monde, avec notamment les marques Nescafé et Nespresso. Nescafé est la première marque mondiale de café disponible dans plus de 180 pays, avec près de 5500 tasses consommées chaque seconde.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.