Nestlé investit dans Blue Bottle Coffee

CaféNestlé se lance dans le café haut de gamme. La société a annoncé jeudi avoir pris une participation majoritaire dans Blue Bottle Coffee.

Le montant de l'opération n'a pas été publié mais une source proche du dossier a évoqué un prix d'environ 425 millions de dollars (environ 410 millions de francs)

Le montant de l'opération n'a pas été publié mais une source proche du dossier a évoqué un prix d'environ 425 millions de dollars (environ 410 millions de francs) Image: Twitter/@Nestlé

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nestlé renforce son activité dans le domaine du café haut de gamme aux Etats-Unis. Le géant veveysan de l'alimentaire a pris une participation majoritaire dans Blue Bottle Coffee.

Le montant de l'opération n'a pas été publié mais une source proche du dossier a évoqué un prix d'environ 425 millions de dollars (environ 410 millions de francs). Avec cette acquisition, Nestlé «entre dans le segment à croissance rapide des bars à cafés haut de gamme avec une marque emblématique pour les consommateurs de café les plus exigeants», a indiqué jeudi soir le groupe dans un communiqué.

Basée à Oakland, cette société californienne est un torréfacteur et détaillant de spécialités de cafés haut de gamme, qui exploite des bars à cafés dans les principales villes des Etats-Unis et au Japon. Le nombre total de bars à cafés Blue Bottle Coffee devrait atteindre 55 à la fin de 2017, contre 29 à la fin de l'année dernière.

L'entreprise a également lancé des produits super-premium prêts à boire et des cafés torréfiés moulus, vendus en ligne et sur le marché de détail. Blue Bottle Coffee continuera à fonctionner en tant qu'entité à part.

Equipe en place

L'équipe de direction actuelle et les employés conserveront une participation minoritaire. Bryan Meehan restera directeur général et le fondateur James Freeman directeur du produit.

D'après Nestlé, Blue Bottle Coffee permettra au groupe de renforcer sa position, non seulement sur le plus grand marché mondial de café, les Etats-Unis, mais aussi à l'échelle internationale.

Nestlé indique être le plus grand producteur de café au monde, avec notamment les marques Nescafé et Nespresso. Nescafé est la première marque mondiale de café disponible dans plus de 180 pays, avec près de 5500 tasses consommées chaque seconde. (ats/nxp)

Créé: 15.09.2017, 00h03

Articles en relation

Nestlé mise sur le surgelé végétarien

Etats-Unis La société veveysane s'empare jeudi de la société américaine Sweet Earth, spécialisée dans les préparations à base de tofu. Plus...

Nestlé ferme une usine, 190 emplois menacés

Canton de Soleure Nestlé Skin Health va fermer l'usine Galderma à Egerkingen, 190 personnes risquent de perdre leur emploi. Plus...

Plainte contre Nestlé pour une histoire d'eau

Etats-Unis Des plaignants estiment que les bouteilles de la marque «Poland Spring» sont pour la plupart remplies d'eau souterraine et non d'eau de source. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.