Passer au contenu principal

Nestlé mise sur le surgelé végétarien

La société veveysane s'empare jeudi de la société américaine Sweet Earth, spécialisée dans les préparations à base de tofu.

Sweet Earth entre dans le giron du groupe Nestlé.
Sweet Earth entre dans le giron du groupe Nestlé.
sweetearthfoods.com

Nestlé renforce ses activités dans les plats préparés surgelés aux Etats-Unis. Le groupe veveysan, numéro un mondial de l'alimentation, va acquérir l'entreprise californienne Sweet Earth, spécialisée dans les produits végétariens. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Kelly et Brian Swette, les cofondateurs de l'entreprise née il y a six ans, continueront de gérer l'entreprise de manière indépendante, avec le soutien de la division américaine de Nestlé active dans l'alimentation, écrit jeudi la multinationale. A la faveur de l'opération, cette dernière s'implante dans le secteur des aliments à base végétale.

Ce dernier segment présente une croissance à deux chiffres et devrait représenter d'ici 2020 un marché de plus de 5 milliards de dollars (4,71 milliards de francs) aux Etats-Unis. Nestlé et ses filiales y ont engrangé l'an dernier des revenus de plus de 27 milliards de dollars.

Les produits de Sweet Earth sont en vente dans plus de 10'000 commerces dont les chaînes Whole Foods, Target, Kroger et Walmart. Ses plats, des burritos ou des sandwichs, entre autres, sont préparés à partir de tofu, de lentilles, de pois chiches ou de haricots.

Autre acquisition en juin

En juin dernier, la filiale américaine de Nestlé a pris une participation minoritaire non spécifiée dans Freshly, un autre spécialiste américain des plats prêts à la consommation. L'entrée du géant veveysan au capital de Freshly s'est effectuée dans le cadre d'une ronde de financement dans laquelle Nestlé a représenté le principal investisseur.

La société américaine est basée à New York, mais son siège opérationnel se trouve à Phoenix, en Arizona. Freshly compte actuellement quelque 400 employés et compte embaucher dans les douze prochains mois.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.