Passer au contenu principal

CoronavirusNestlé offre trois mois de salaire à ses chômeurs

La multinationale suisse d'agroalimentaire a annoncé ce jeudi un ensemble de mesures pour soutenir les employés face à la pandémie de coronavirus.

Nestlé a également déclaré avoir conclu de «généreux accords» sur les congés maladie pour les collaborateurs ayant contracté le Covid-19.
Nestlé a également déclaré avoir conclu de «généreux accords» sur les congés maladie pour les collaborateurs ayant contracté le Covid-19.
Keystone

Nestlé a adopté jeudi plusieurs mesures destinées à limiter l'impact de l'épidémie de coronavirus sur la sécurité financière de ses employés. Le personnel contraint au chômage technique se verra ainsi offrir un minimum de douze semaines de salaire, assure le colosse alimentaire dans un communiqué. La mesure demeure conditionnée au droit du travail local.

La multinationale veveysanne assure aussi avoir conclu de «généreux accords» sur les congés maladie pour les collaborateurs ayant contracté le Covid-19 et offrir des prêts ou avances sur salaire pour ceux en difficultés financières.

Nestlé s'engage en outre à verser immédiatement 10 millions de francs à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et à doubler toute contribution que ses employés offriront à l'organisation.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.