Nestlé sur le point de racheter le café de Starbucks

RestaurationLe géant veveysan serait sur le point de reprendre les activités de négoce de café de la chaîne américaine, mais pas ses restaurants.

Le café que l'on peut acheter en grains dans les restaurants de la chaîne pourrait être veveysan.

Le café que l'on peut acheter en grains dans les restaurants de la chaîne pourrait être veveysan. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nestlé serait sur le point de racheter les activités de négoce mondial de la célèbre chaîne de café américaine Starbucks, annonce vendredi le portail économique zurichois Inside Paradeplatz. L'affaire serait pratiquement conclue, selon une source interne et l'annonce devrait être faite ce dimanche ou lundi prochain.

Starbucks est devenu aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du café. Lancée à Seattle, sur la côte ouest des USA, l'entreprise est devenue l'une des plus grandes chaînes au monde dans le secteur de la restauration. Une chaîne qui vend également ses propres produits, comme des paquets de café en poudre ou en grains.

Et c'est cette partie de l'activité de Starbucks qui pourrait se retrouver dans le giron de la multinationale veveysanne, explique Inside Paradeplatz.

En septembre dernier, Nestlé avait déjà annoncé l’acquisition de la chaîne américaine Blue Bottle pour 500 millions de dollars pour renforcer ses positions aux Etats-Unis et prendre pied sur un marché du café en forte croissance.

Créé: 04.05.2018, 09h15

Articles en relation

Starbucks ferme pour sensibiliser au racisme

Société La chaîne fermera 8000 cafés aux Etats-Unis durant l'après-midi du 29 mai. Elle entend durant ce laps de temps former près de 175'000 employés au discernement. Plus...

Starbucks ouvre son plus grand café du monde

Chine La chaîne de cafés a ouvert mercredi à Shanghai son plus spacieux établissement mondial, à l'heure où le géant entend s'imposer en Chine. Plus...

Starbucks déçoit avec ses ventes, le titre chute

Etats-Unis La chaîne de café a fait moins bien que prévu ce trimestre, à cause des ouragans d'un durcissement de la concurrence. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.