Passer au contenu principal

Nestlé sur le point de racheter le café de Starbucks

Le géant veveysan serait sur le point de reprendre les activités de négoce de café de la chaîne américaine, mais pas ses restaurants.

Le café que l'on peut acheter en grains dans les restaurants de la chaîne pourrait être veveysan.
Le café que l'on peut acheter en grains dans les restaurants de la chaîne pourrait être veveysan.
Keystone

Nestlé serait sur le point de racheter les activités de négoce mondial de la célèbre chaîne de café américaine Starbucks, annonce vendredi le portail économique zurichois Inside Paradeplatz. L'affaire serait pratiquement conclue, selon une source interne et l'annonce devrait être faite ce dimanche ou lundi prochain.

Starbucks est devenu aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du café. Lancée à Seattle, sur la côte ouest des USA, l'entreprise est devenue l'une des plus grandes chaînes au monde dans le secteur de la restauration. Une chaîne qui vend également ses propres produits, comme des paquets de café en poudre ou en grains.

Et c'est cette partie de l'activité de Starbucks qui pourrait se retrouver dans le giron de la multinationale veveysanne, explique Inside Paradeplatz.

En septembre dernier, Nestlé avait déjà annoncé l’acquisition de la chaîne américaine Blue Bottle pour 500 millions de dollars pour renforcer ses positions aux Etats-Unis et prendre pied sur un marché du café en forte croissance.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.