Passer au contenu principal

VeveyNestlé promet des barres chocolatées moins sucrées

Les chercheurs de la firme ont trouvé le moyen de modifier la structure du sucre. Le procédé va être breveté.

Les quartiers de Nestlé à Vevey.
Les quartiers de Nestlé à Vevey.
Keystone

Le groupe suisse Nestlé, numéro 1 mondial de l'agroalimentaire, veut mettre moins de sucre dans ses produits, après avoir découvert un moyen scientifique pour réduire jusqu'à 40% la teneur en sucre de ses confiseries, selon un communiqué publié àVevey, le siège de la multinationale. «Nos scientifiques ont découvert une manière complètement nouvelle d'utiliser un ingrédient naturel traditionnel», a précisé Stefan Catsicas, directeur technologique de l'entreprise, cité dans le communiqué.

Les chercheurs de la firme ont trouvé le moyen, à l'aide d'ingrédients naturels, de modifier la structure du sucre afin d'en mettre moins dans le chocolat sans en changer le goût, précise-t-il.

Nestlé ajoute qu'il va breveter le procédé et qu'il prévoit de commencer à l'utiliser dans toute une gamme de produits à partir de 2018. Le groupe fabrique notamment les barres Kitkat et Aero et les Smarties.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.